MERINGUES et CRAQUELINS APÉRO

5 juin 2015 - par Magazine Chef & Co.

Cafiti - Meringues et craquelins apéro.CAFITI crée, fabrique et distribue des délices complémentaires faits à la main selon les règles de l’art depuis maintenant 4 ans, et ce, avec l’aide de nombreux partenariats avec des artisans locaux.

 

Meringues - Fraise, Pastèque, Citron & Vanille, Bleuet & Lavande, Pommes & Cannelle, etc.

 

Une excellente façon d’ajouter décoration et saveurs à vos desserts !

 

Craquelins Apéro – Grissini (4 saveurs : Classique, Basilic, Olives Noires, Tomates Séchés) et Taralli Fenouil

 

Ces craquelins sont parfaits pour la trempette.

 

www.cafiti.com

 

 Nouveaux distributeurs de serviettes de table :

 Tork Xpressnap® Image

8 mai 2015 - par Magazine Chef & Co.

SCA innove encore une fois en lançant en Amérique du Nord ses systèmes primés de distribution de serviettes de table Tork Xpressnap Image à la fois fonctionnels et élégants. Cette nouvelle collection de distributeurs de serviettes de table est parfaite pour les restaurants haut de gamme désirant créer une expérience client de niveau supérieur tout comme ses serviettes de table Tork Xpressnap Premium Douceur Extra, conçues pour dépasser les attentes des clients. Ces serviettes de table offrent une douceur incomparable, une apparence élégante et une sensation tactile de luxe leur permettant de se démarquer substantiellement des autres serviettes de distributeur, notamment avec l’utilisation de six différents motifs subtils de feuille dans chaque recharge. Parfaits pour les établissements libre-service.

 

Les distributeurs Tork Xpressnap Image sont disponibles en format « traditionnel » ou « café » avec finition en aluminium chic ou noyer véritable, conçus pour se marier parfaitement à une grande variété de décors de restauration modernes. S’adressant notamment aux cafés, aux zones touristiques, aux hôtels de luxe et aux boîtes de nuit, la gamme Tork Xpressnap Image a été conçue pour les établissements valorisant autant le design que la fonctionnalité.

 

À titre de membre de la famille de distributeurs Xpressnap, les produits Image bénéficient de la technologie exclusive « une serviette, chaque fois » garantissant que les clients touchent et utilisent une seule serviette à la fois (réduisant ainsi la consommation d’au moins 25 % par rapport à des distributeurs de serviettes de table traditionnels).

 

Tork Xpressnap Image.Dans les établissements où l’expérience client est particulièrement importante, la collection Tork de qualité supérieure comprend des produits pour les cuisines, l’espace clients et les toilettes qui peuvent faire toute la différence.

 

Pour recevoir des informations sur les nouveautés et les innovations Tork, allez sur tork.ca.

Maison Orphée simplifie l’art de la cuisine…

4 mai 2015 - par Magazine Chef & Co.

Avec sa nouvelle gamme de six vinaigrettes naturelles

 

Maison Orphee - vinaigrettes naturelles.Les nouvelles vinaigrettes de Maison Orphée plairont aux plus fines bouches ! Forte de ses 30 années d’existence, Maison Orphée n’a pas lésiné sur la qualité de ses vinaigrettes : entièrement fabriquées et embouteillées au Québec, 100 % naturelles, faites d’huile de première pression à froid, sans arôme ni colorant ajoutés, sans gluten ni OGM et totalement vegan. De plus, petits et grands seront assurément comblés par les choix offerts, des plus classiques aux plus audacieux : César, Olive et Balsamique, Framboise, Italienne, Sésame et Tamari, Dijon et Érable. Elles sont offertes en flacon de 250 ml et vous pouvez vous les procurer directement en ligne au www.maisonorphee.com.

 

Bonne salade !!!

Pear Bureau Northwest couronne le grand gagnant...

1er mai 2015 - par Magazine Chef & Co.

La finale nationale de 2015 USA Pears ''Pear Excellence'' Canadian Culinary Student Competition a eu lieu le mardi 14 Avril, à l'École des métiers de la restauration et du tourisme de Montréal. Maintenant à sa huitième année, ce concours reconnaît les plus talentueux chefs étudiants du pays pour leurs prouesses avec les poires.

 

Cinq étudiants en art culinaire finalistes de compétitions régionales se sont affrontés devant un panel de juges estimés pour le titre du Grand Prix National. Chaque gagnant reçoit un prix en argent et l'école de chaque finaliste reçoit une bourse d'études en l'honneur de leur prix. Cette année, le prix a été décerné à la finaliste Theresa Walsh de la région des Maritimes pour ses pétoncles caramélisés avec salade de fenouil et poire, porc glacé à l'érable et sa savoureuse purée de poire.

 

Et le GAGNANT est ...

Samuel Caron, un étudiant en art culinaire du Centre Calixa-Lavallée, représentant la région du Québec, a remporté les grands honneurs des juges « A Sea of Pears », une assiette d’huîtres avec une garniture de poire sur un lit de vermicelles, bisque de homard avec une émulsion de lait à la poire Bosch, salade de poulpe servie sur un houmous à la poire, et pour finir, un ceviche de pétoncles et poire. Les juges ont noté que le plat était impressionnant et les saveurs bien équilibrées. Samuel précise qu'il a choisi la combinaison de poires et fruits de mer parce qu'il a grandi en appréciant manger les fruits de mer canadiens. Les juges ont salué le plat, en disant qu'ils l’ont apprécié du début jusqu’à la fin et l'ont trouvé très créatif.

 

 

Pear Bureau Northwest est une organisation de marketing à but non lucratif fondée en 1931 pour promouvoir les poires fraîches des États-Unis cultivées à Washington et en Oregon.

 

Pour plus d'informations, visitez www.usapears.org.

 

Connaissez-vous Freshii ?

15 avril 2015 - par Magazine Chef & Co.

FreshiiC’est un chef de file du « health casual dining ». Avec une première franchise ouverte à Montréal, ils emboitent le pas à un mouvement mondial qui cherche à offrir une alimentation rapide plus fraîche et plus nutritive. Aujourd'hui, on compte plus de 100 restaurants Freshii, dans plus de 60 villes et 10 pays avec 2 nouveaux restaurants ouvrant chaque semaine.

 

Bon pour vous

Freshii se démarque d'abord par son menu innovant. « Manger santé » ne veut plus dire manger uniquement des salades - et Freshii incarne ce concept en créant des options de menu frais et originaux, intégrant le quinoa, des falafels, du chili végétalien et des wraps faits de feuilles de kale, etc.

 

Bon pour la terre

Freshii change également la donne du fast food plus ou moins respectueux envers l'environnement en faisant de gros pas pour la réduction des impacts de leurs restaurants sur la planète. Freshii prend soin de mère Nature en utilisant des emballages pour emporter 100 % biodégradables et faits d'amidons de légumes. Il mène aussi ses opérations sans lave-vaisselles, hottes, cuisinières et fours, des appareils qui consomment beaucoup d'énergie - tout en opérant des franchises de grandeur efficace.

 

Bon pour les autres

Freshii contribue aussi au développement du monde à travers un partenariat avec Free the Children. Ensemble, ils offrent un bol vert réutilisable à 5 $, et les fonds amassés vont à la construction de cuisines scolaires et de jardins potagers dans les communautés défavorisées dans le monde entier. Chaque année, ce programme fournit approximativement 97 500 repas nutritifs à des étudiants. En achetant simplement un lunch à 5 $, un étudiant a accès à un repas fait à partir d'ingrédients locaux et frais.

 

Freshii, un concept impressionnant !   www.freshii.com/ca

 

Un nouveau look pour le Brouilly de George Duboeuf

9 avril 2015 - par Magazine Chef & Co.

www.chefandco.ca - Nouvelle Bouteille de Brouilly George Duboeuf.Tout en conservant sa signature de renom, cette nouvelle édition du Brouilly Major se pare d’un habillage inédit qui affirme le raffinement et la modernité de ce vin. Cette élégante bouteille longiligne éblouira aussi bien les connaisseurs que les épicuriens en quête de belles découvertes. Vin polyvalent et équilibré par excellence, il se prête à toutes les occasions et à tous les goûts. Sa délicatesse et sa finesse en feront l’invité d’honneur lors de prestigieux banquets ou pour de plus simples occasions.

 

La bouteille Major est vendue en exclusivité au Canada et est disponible à la SAQ au prix de 20,25 $.

 

Saviez-vous que…

Le Brouilly Georges Duboeuf a été lancé il y a plus de 30 ans au Québec et qu’à chaque année près de 655 000 bouteilles y sont consommées.

 

www.duboeuf.com

La bible du BBQ : BBQ au Max !

3 avril 2015 - par Magazine Chef & Co.

Le livre idéal pour réinventer sans aucun doute vos recettes de BBQ ! Il déborde de recettes originales et astuces de cuisson pour préparer des festins carrément épiques ! Le nom des recettes, à la fois drôle et intrigant, donnera le goût d’allumer le barbecue avant même que l’été se pointe. Des plats super simples, sans prétention, tant pour les novices que les experts du grill : grillades, marinades, desserts, drinks… Eh oui, tout y est ! Et que dire des photos plus qu’alléchantes…

 

 

 

Bref, un livre à se procurer en librairie et à offrir au coût de 29,95 $, et ce, signé par nul autre que notre BBQ Guru québécois, Max Lavoie de BBQ Québec.

Recyclez un vieil appareil. Obtenez une pointe gratuite!

2 avril 2015 - par Magazine Chef & Co.

Pizza Pizza t'offre une pointe gratuite en échange d'un vieil appareil.Chaque année en avril depuis 12 ans, pour souligner le mois de la Terre, Pizza Pizza organise sa campagne : Une pointe en échange
d´un appareil (une formule gagnante pour l'environnement, les clients et les hôpitaux pour enfants). Cette initiative dure un mois et les clients sont invités à visiter leur restaurant Pizza Pizza local pour y recycler leurs petits appareils électroniques (téléphones, appareils photo numériques, lecteurs MP3) contre une pointe gratuite de pizza au pepperoni ou au fromage.

 

Pour la première fois, Pizza Pizza élargit sa collecte aux entreprises qui cherchent à recycler en toute sécurité leurs grands déchets électroniques (y compris les moniteurs, ordinateurs portables, tours d'ordinateurs et matériel informatique), en échange de cartes-cadeaux.

 

Avec l'aide de Greentec, les appareils seront recyclés en toute sécurité et les profits réalisés par ces appareils remis à neuf seront donner à Children’s Miracle Network (soutenant la mission à but non lucratif de sauver et améliorer la vie du plus grand nombre d'enfants possible) pour une deuxième année consécutive.

 

« Les conséquences de mal jeter nos appareils inutilisés peuvent être dévastatrices pour l'environnement au fil du temps », a déclaré Pat Finelli, chef du marketing pour Pizza Pizza. « Des programmes comme celui-ci peuvent aider à rappeler aux gens que si nous travaillons ensemble, nous pouvons réduire notre impact sur l'environnement. »

 

Pour en savoir plus sur Une pointe en échange d´un appareil et pour une liste complète des appareils admissibles, visitez www.pizzapizza.ca/fr/moisdelaterre/.

 

Le saviez-vous?

Même si les déchets électroniques comptent pour seulement 2 % des déchets dans les sites d´enfouissement, ils représentent 70 % de tous les déchets toxiques. Les chiffres de Statistiques Canada révèlent qu’entre 80-85 % des produits électroniques ne sont pas jetés convenablement et se retrouvent dans des sites d´enfouissement et des incinérateurs, ce qui peut entraîner le rejet de certaines toxines dans l´air.

 

 

www.pizzapizza.ca    www.GREENTEC.com    www.childrensmiraclenetwork.ca

Nouveau vice-président restauration Groupe Sportscene : Louis-François Marcotte

1er avril 2015 - par Magazine Chef & Co.

Louis-François Marcotte, Vice Président restauration - Groupe Sportscene. Avec toute l’expertise et les connaissances du marché de la restauration de Louis-François Marcotte, Jean Bédard, président du conseil et chef de la direction de Groupe Sportscene (incluant la chaîne de 51 restaurants La Cage aux Sports), affirmait qu’il est convaincu qu’il sera un atout de taille pour leur entreprise. D’autant plus qu’ils collaboraient déjà ensemble lors de l’ouverture du restaurant Les Rouges – Steakcage, un nouveau concept à même la mezzanine de La Cage de Boucherville qu’il opérait pour eux. « Son intégration à l’équipe s’est faite si naturellement, on dirait que Louis-François est avec nous depuis toujours », précise Jean Bédard.

 

C’est avec autant d’enthousiasme que Louis-François affirmait « Participer à l’amélioration de l’expérience client d’une chaîne québécoise aussi connue que La Cage aux Sports représente tout un défi. De nos jours, avec l’intérêt accru des consommateurs envers les aliments santé, les clients sont plus avertis et veulent mieux manger. Je souhaite mettre toutes mes énergies et mes connaissances à servir leurs besoins changeants et contribuer ainsi à l’essor du Groupe Sportscene. »

 

Bref, Louis-François sera un joueur clé pour l’image du virage santé que désire entreprendre La Cage aux Sports.

 

Une nouvelle succursale BBQ Québec ! - MONTRÉAL

24 mars 2015 - par Magazine Chef & Co.

Réputé spécialiste du BBQ basé à Québec depuis 2009, BBQ Québec fêtera l’ouverture officielle de sa deuxième succursale, et ce, à Boucherville (472, rue Jean-Neveu) le 1er avril 2015. Les frères Max et JP Lavoie viennent ainsi combler la demande des amateurs de BBQ dans la grande région de Montréal.

 

Cette entreprise propose entre autre le plus grand choix de barbecues et de fumoirs au Québec, tout en offrant un large éventail d’accessoires, de sauces, d’épices, de marinades, de charbons et de copeaux de bois.

 

Le choix pour les passionnés de BBQ !

 

www.bbqquebec.com

Contactez-nous !

MAGAZINE CHEF & CO. INC.

166-5255, Boul. Guillaume-Couture

Lévis  (QC)  G6V 4Z4

 

Tél. : 418-903-2433 (CHEF)

Fax. : 418-903-2334

Courriel : info@chefandco.ca

 

 

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