foodora livre maintenant de la bière et du vin !

20 mars 2017 - par Magazine Chef & Co.

foodora, un service de livraison alimentaire sur demande, élargit son offre en introduisant la livraison de bière et de vin sur demande à Montréal. Depuis le 17 mars, les clients peuvent maintenant commander des produits de partenaires sélectionnés par le truchement du site Web et des applications mobiles de foodora et se faire livrer de la bière et du vin à la maison. Pour présenter sa nouvelle fonctionnalité à ses clients, foodora éliminera ses frais de livraison standard sur toutes les commandes de bière et de vin passées auprès de la chaîne d’alimentation haut de gamme Alexis Le Gourmand du 17 au 31 mars.

 

« Nous sommes très heureux d’être en mesure de satisfaire le besoin des clients pour la livraison de bière et de vin sur demande », a déclaré Sandy White, gestionnaire de foodora pour la ville de Montréal. « foodora est toujours à la recherche de façons d’offrir plus de commodité à nos utilisateurs, et le fait de présenter la livraison de bière et de vin vient boucler la boucle de l’expérience alimentaire globale de nos clients. »

 

Du 17 au 31 mars, les Montréalais verront les frais de livraison éliminés pour toutes les commandes placées auprès du partenaire de foodora, Alexis Le Gourmand, une chaîne d’alimentation haut de gamme qui offre une sélection de 18 différentes marques de bières et de vins locaux, en plus des aliments préparés. En plus des options de menu régulier, la livraison de bière et de vin sera également offerte à des prix de restauration par d’autres partenaires participants, incluant Brit & Chips, Robin des Bois, et Pizzeria Romeo. L’entreprise projette d’ajouter des partenaires additionnels pour la livraison de bière et de vin d’ici à l’été 2017.

 

Avec un délai de livraison moyen de 35 minutes, les commandes de bière et de vin seront prises en charge par la flotte de livreurs à bicyclette de foodora au sein de la zone de livraison courante de l’entreprise : sud de la rue Jean Talon, est du boulevard Décarie, ouest de la rue d’Iberville et nord du canal Lachine. Pour honorer les grandes quantités commandées pour des événements spéciaux et des réunions importantes, foodora dépêchera également des voitures pour s’assurer de maintenir son service rapide et efficace. foodora a aussi récemment présenté une nouvelle fonction de cueillette à Montréal, qui permet aux clients de commander à l’avance, de prépayer et de récupérer leur commande chez les partenaires participants.

 

Pour passer une commande pour livraison ou cueillette, les clients peuvent visiter le site Web de foodora, ou télécharger l’application mobile iOS ou Android pour voir les partenaires desservant leur région. Les clients de moins de 25 ans doivent présenter une pièce d’identité à photo du gouvernement valide lors de chaque livraison ou récupération de commande de bière et de vin. La livraison de bière et de vin avec Alexis Le Gourmand sera offerte du lundi au vendredi, de 10 h à 20 h, le jeudi et le vendredi, de 10 h à 21 h, et le samedi et le dimanche, de 10 h et de 19 h. La livraison des autres restaurants partenaires dépendra des heures d’ouverture de chaque entreprise individuelle.

 

 www.foodora.ca

 

Maille célèbre ses 270 ans avec de nouveaux cornichons piquants

11 mars 2017 - par Magazine Chef & Co.

Les Québécois sont prêts à mettre plus de piquant dans leur assiette avec les NOUVEAUX cornichons extra piquants, créés exclusivement pour ravir le palais des Canadiens. La marque chef de file de condiments français de première qualité lance sa toute dernière saveur de cornichons : Piment de Cayenne. Ces petites bouchées parfaitement pimentées proposent un monde infini de possibilités enlevantes dans la cuisine. Ces cornichons regorgent d’une texture croquante et d’une saveur délicieusement relevée.

 

Ces piments de Cayenne ont obtenu un indice de 308 sur l’échelle d’intensité de Scoville. Les notes piquantes et la saveur pimentée qui sont ajoutées à ces cornichons répondent à la tendance croissante auprès des consommateurs qui cherchent des aliments délicieusement épicés. Ils sont parfaits pour les plus jeunes générations qui souhaitent ajouter une touche de modernité à leurs repas et, ainsi, participer à une expérience plus riche en saveur. Dégustez ces cornichons relevés avec des viandes grillées, dans des sauces ou utilisez-les pour obtenir une saveur inattendue et une texture croquante à vos recettes.

 

Les tout nouveaux cornichons extra piquants seront les cinquièmes à intégrer la famille des cornichons Maille, incluant les cornichons aux oignons caramélisés récemment lancés. Bien que les cornichons Maille aient l’apparence de petits pickles, ils sont quelque peu différents et beaucoup plus savoureux. Les cornichons sont plus petits et plus croquants et proposent une acidité qui leur est propre et qui leur confère leur saveur légèrement sure tout à fait unique. Parce qu’ils peuvent doubler de grosseur en moins de 12 heures, les concombres utilisés dans la fabrication des cornichons Maille sont observés de près et cueillis lorsque la concentration de saveur est à son apogée. Une fois cueillis, ces succulents condiments sont plongés dans du vinaigre, afin de préserver leur fraîcheur et leur texture croquante distinctives, pour ensuite être mis en pot et combinés à des graines de moutarde et des herbes fraîches… ou des piments de Cayenne, dans le cas présent. Miam !!!

 

À propos de La Maison Maille

Riche d’une expertise de 270 ans, La Maison Maille établit les normes en matière de moutarde de Dijon et est une ambassadrice du raffinement culinaire français à l’échelle du globe. Établie par Antoine-Claude Maille en 1747, La Maison Maille était le fournisseur officiel des rois de la France et de plusieurs cours royales européennes. Aujourd’hui, Maille est le chef de file en France dans la fabrication de moutardes, de vinaigres et de cornichons français. C’est le souci du détail qui distingue La Maison Maille : ses ingrédients soigneusement sélectionnés, les nuances dans ses recettes, l’expertise dans les méthodes qu’elle utilise et l’élégance de son emballage noir et or.

 

Pour plus de renseignements sur Maille, veuillez visiter le www.maille.ca.

 

 

Qu'est-ce que vos céréales révèlent sur vous ?

6 mars 2017 - par Magazine Chef & Co.

Pour fêter la Journée nationale des céréales ce mardi 7 mars, Kellogg Canada vous partage le premier sondage canadien sur les différents types de personnalités et les choix en céréales.

 

Le District Saint-Joseph gagnant
aux Grands Prix du Design 2017 !

1er mars 2017 - par Magazine Chef & Co.

Dans le cadre de la dixième mouture de la réputée cérémonie des Grands Prix du Design qui avait lieu le 15 février dernier au Casino de Montréal, le restaurant (également bar et salle de spectacle intimiste) Le District Saint-Joseph, situé sur la rue du même nom, a eu le plaisir de se démarquer dans la catégorie Bar, lounge et boîte de nuit pour lequel il a remporté le premier prix ! Les récompenses des Grands Prix du Design sont remises lors d’un concours annuel visant à mettre en lumière le talent des designers et architectes québécois. (www.prixdesign.com)

 

Dans le cas du District Saint-Joseph, les honneurs reçus sont sans conteste le fruit du travail créatif de M. Louis McNeil, propriétaire, ainsi que celui de la designer à la tête du projet, Nathalie Perron, de Perron Design. Tous deux ont travaillé main dans la main pour créer un espace convivial aux éléments décoratifs complètement inusités dans un environnement franchement urbain et industriel, relevé d’éclats de couleurs chaudes. Cet alliage des matières, à la fois pures et brutes, aux objets récupérés et aux matériaux transformés, proposé par Perron Design, a permis la création d’un local reflétant parfaitement le style de la cuisine du chef aux commandes des fourneaux, Sébastien Laframboise.

 

« Ma moto BSA 1967 qui est présentement suspendue derrière le bar est en fait le point de départ qui a influencé le décor du restaurant à tous les niveaux », indique Monsieur McNeil. On retrouve en effet plusieurs éléments rappelant l’univers des motos vintages au District Saint-Joseph.

 

Cette utilisation hors du commun d’éléments non conventionnels dans le décor, tel le bar, issu du résultat impressionnant de la transformation d’un conteneur de transport, ou encore la présence d’un panneau d’affichage géant de type Tri-vision arborant des visuels tantôt undergrounds, tantôt populaires, démontre efficacement l’inspiration rurale et de grande métropole, comme Berlin, qui a séduit les juges, tout autant que la créativité et le talent brut de la designer.

 

« Le défi pour ce projet unique était de créer un lieu idéal pour provoquer à la fois des rencontres, des découvertes, accueillir des spectacles festifs et favoriser la proximité parmi les convives. Ce sont ces idées maitresses qui ont guidé le travail tout au long du processus de création », mentionne Mme Perron.

 

Le District Saint-Joseph - Restaurant | Bar | Spectacles

Ouvert depuis décembre 2015, le District s’est fait une place de choix à Québec depuis son ouverture grâce sa scène éclectique, ses cocktails de qualité, son décor flamboyant et sa cuisine du marché réconfortante signée Seb Laframboise. Le chef propose une cuisine inventive, simple et fraîche mettant de l’avant des aliments de qualité exceptionnelle.

 

 

Le District Saint-Joseph

240, rue Saint-Joseph Est, Québec

www.districtstjoseph.ca

 

 

Pat Retro: De nouveaux desserts faits maison !

24 février 2017 - par Magazine Chef & Co.

Le célèbre restaurant PAT RÉTRO, situé près de l’avenue Maguire et bien connu pour ses frites et ses pains à la viande (les préférés de Céline et du regretté René), offre maintenant à sa gourmande clientèle des DESSERTS ! À l’image du menu du PAT RÉTRO, ils sont faits maison, sublimes et réconfortants à souhait. Sucre à la crème, biscuits trois chocolats, gâteau au citron, brownies, mais surtout la nouvelle venue, Patty, un gâteau fait maison enrobé de chocolat et garni d’une crème à la vanille. Tout à fait PAT RÉTRO !

 

L’été dernier, PAT RÉTRO dévoilait sa passion pour le sucre avec l’ouverture de sa propre crémerie au sous-sol de son établissement (www.cremerie.patretro.com).

 

Avec la venue de ses desserts maison, gageons qu’ils ne s’arrêteront pas là…

 

PAT RÉTRO

1983 rue de Bergerville, Québec

www.patretro.com

 

DUCKFEST – Le festival du canard et du foie gras est commencé…

20 février 2017 - par Magazine Chef & Co.

Restomania est fier de vous présenter la toute 1ère édition de son événement culinaire : Le Duckfest Hiver 2017. Le canard est à l’honneur dans plusieurs restaurants à Montréal et Québec du 16 au 26 février 2017.

 

Chaque restaurant propose un délicieux plat de canard et/ou de foie gras préparé par ses chefs. Par la suite, les convives sont invités à voter pour la meilleure recette de canard de Montréal et Québec. Un accord cocktail, une bière ou un verre de vin sont inclus pour offrir aux consommateurs une expérience gastronomique exceptionnelle. Les amoureux du canard seront servis !

 

Découvrez les restaurants participants au Duckfest ici : duckfest.ca

POUTINE WEEK : Et les vainqueurs sont…

16 février 2017 - par Magazine Chef & Co.

La Semaine de La Poutine a entrainé une croissance impressionnante et inattendue cette année en termes de visionnement de page (1,5 million), en termes de participation (142 000 amateurs de poutine ont passé une semaine complète à se gâter en s’offrant leur met confort favori à travers les innombrables restaurants participants), et bien plus. La Semaine de La Poutine est maintenant encore plus près de créer une véritable commotion sur Internet !

 

Afin de bien boucler la boucle sur cette cinquième édition, il ne reste plus qu’à annoncer les vainqueurs de La Semaine de La Poutine !

 

LES 4 POUTINES GAGNANTES:

LE CHOIX DU JURY

Restaurant : Taverne F

Nom de la poutine : La Poutine Bitoque

La description : Surlonge de boeuf saisi à l’huile d’olive infusée au thym et à l’ail, l’oeuf miroir, sauce au vin blanc, frites maison, fromage São Jorge, fromage en grains frais.

 

LA PLUS CRÉATIVE
Restaurant : Le P’tit Creux du Plateau

Nom de la poutine : Le P’tit Creux

La description : La recette classique de la poutine du Québec avec une touche antillaise: les bananes plantains à la place des frites, sauce crémeuse à l'estragon garnie de salade de choux appelée "pikliz ". Accompagnée de griot, dépaysement garanti pour cette poutine unique à Montréal.

LE VOTE POPULAIRE
Restaurant : Le Gourmet Burger

Nom de la poutine : L’Oriental

La description : Pommes de terre coupées à la main, fromage au caillé du Québec et sauce gravy maison, garni de Sujuk épicé (boeuf haché mélangé avec diverses épices: fenugrec, cumin, sumac) et une succulente sauce au poivre rouge, garnie de fromage parmesan asiago et d'échalotes.

 

 

PRIX CHOIX DES FOODIES, FOODORA.CA
Restaurant : RUBS American BBQ

Nom de la poutine : Le 14 Hour

La description : RUBS poutine au poitrine de boeuf. Une poutine avec poitrine de boeuf aux épices qui a été fumé au sirop d'érable pendant 14h, des frites de patates russet frites à la perfection, du fromage en grains crémeux recouvert de leur sauce unique et veloutée, des oignons frits, la ciboulette et une délicieuse crème d'avocat, coriandre et lime.

Bridor agrandit son usine de Boucherville

12 février 2017 - par Magazine Chef & Co.

Bridor, chef de file nord-américain de la fabrication de 300 recettes de pain crouté et artisanal et 150 recettes de viennoiserie destinées à la vente au détail, aux distributeurs alimentaires ainsi qu’au service alimentaire (restaurants et hôtels), investit 40 millions de dollars afin de doubler la superficie de sa boulangerie de Boucherville. L’agrandissement permettra à Bridor d’augmenter la capacité de production de cette usine de 80% en plus de générer de la création d’emplois dans la région (60 nouveaux emplois).

 

« L’entreprise connaît une croissance importante depuis plusieurs années et cet investissement représente notre profond engagement envers nos clients à constamment bonifier ce que nous pouvons leur offrir », de dire Jean-François Duquesne, chef de la direction de Bridor. « Nous sommes fiers de combiner le savoir-faire traditionnel de la boulangerie européenne à une technologie industrielle de pointe. Cette particularité nous permet d’ailleurs de produire à grande échelle des pains et viennoiseries haut de gamme. »

Implantée au Québec depuis plus de 30 ans, Bridor collabore étroitement avec ses fournisseurs et ses clients afin d’offrir des solutions novatrices adaptées aux besoins spécifiques de chacun. Priorisant l’innovation, l’entreprise travaille toutefois « dans le strict respect des traditions », précise monsieur Louis Le Duff, président et fondateur du Groupe Le Duff, propriétaire de Bridor. Dans l’élaboration de ses recettes uniques, Bridor  favorise l’utilisation d’ingrédients locaux de grande qualité, sans agent de conservation, sans colorant ni arôme artificiel. Bridor propose aussi une gamme de pains biologiques et des pains à base de levains faits maison. L’agrandissement de l’usine de Boucherville permettra à Bridor d’étendre sa gamme de produits et de continuer à offrir à ses clients le meilleur de la boulangerie en Amérique du Nord.

 

 

 

 

 

Second Cup reVitalise son menu avec des choix
« Meilleur pour vous »

05 février 2017 - par Magazine Chef & Co.

Kellogg Canada lance de délicieux nouveaux produits !

29 janvier 2017 - par Magazine Chef & Co.

En cette nouvelle année, Kellogg Canada présente de savoureux nouveaux produits, de quoi ravir les papilles gustatives d’un bout à l’autre du pays ! Du quinoa agrémenté de chocolat noir jusqu’aux noix mélangées à de vrais morceaux de fruits, les ingrédients visibles et les saveurs alléchantes sont au rendez-vous pour satisfaire les besoins des consommateurs canadiens. La nouvelle gamme de produits comprend des céréales et des collations succulentes proposées par des marques populaires de Kellogg Canada, notamment Kellogg’s Special K, Kellogg’s All-Bran, Kellogg’s Vector et Pringles.

 

« Chez Kellogg, les consommateurs sont au coeur de tout ce que nous entreprenons, et nous tâchons d’offrir à ces derniers les nouveaux produits qu’ils réclament et qui sauront leur plaire, déclare Chris Bell, vice-président du marketing chez Kellogg Canada Inc.

 

Des céréales de granola soufflé délicieusement croustillantes

En réponse aux données indiquant que les Canadiens sont à la recherche de céréales granola faites avec des ingrédients véritables et d’avant-garde, Kellogg’s Special K ajoute deux variétés de granola à la populaire gamme Nourish.

 

Source élevée de fibres, les céréales granola Nourish sont délicieusement croustillantes et sont composées de quinoa et de riz soufflés, de blé et d’avoine grillée, le tout mélangé à de vrais ingrédients qu’on peut voir. Offertes en deux saveurs, soit Fruits des champs et Chocolat noir et noix de coco, elles se marient à merveille avec du yogourt, du lait ou un bol de frappé.

 

Le tout dernier produit signé Kellogg’s All-Bran a un goût délicieux et offre plusieurs bienfaits pour la santé. Les nouvelles céréales Kellogg’s All-Bran Granola – Canneberges et amandes ont une teneur élevée en fibres, sont pauvres en sodium et en gras, et sont remplies de vrais raisins, de vraies canneberges ainsi que de vraies amandes.

 

Un bol de bienfaits

La plupart des Canadiens ne consomment que la moitié de l’apport en fibres recommandé par jour. Pour aider à remédier cette carence en fibres, Kellogg’s All-Bran, la marque de céréales la plus recommandée par les diététistes du Canada, propose les nouvelles céréales Kellogg’s All-Bran Multi-Grain Crunch. Avec six grammes de fibres par portion, dont des fibres de psyllium, elles sont le choix idéal pour les Canadiens qui cherchent à réduire leur taux de cholestérol, maintenir un poids santé et favoriser la santé de leur système digestif. De plus, elles ne contiennent ni arômes ou colorants artificiels, ni BHT, et ne renferment que huit grammes de sucre par portion. Enfin, avec leur soupçon de saveur naturelle d’érable, elles sont tout simplement succulentes !

 

De vrais ingrédients qu’on peut voir dans chaque savoureuse bouchée

Kellogg Canada ajoute également deux nouvelles saveurs de barres à sa populaire gamme Special K Nourish pour encourager les Canadiennes à se dire #SOISenFIERE. Ces nouvelles variétés – soit Noix de coco, cajous et morceaux de chocolat noir et Caramel, sel de mer et noix mélangées – sont une source d’éléments nutritifs essentiels, sont sans arômes ni colorants artificiels et contiennent de vrais ingrédients qu’on peut voir et qui sont au goût du jour, comme du quinoa et de l’avoine sans gluten.

 

Conçues pour aider les Canadiens à combler les besoins nutritionnels entraînés par une vie active, les barres Kellogg’s Vector Protéines proposent une nouvelle saveur : Mélange du randonneur, soit une délicieuse combinaison de canneberges, de graines de tournesol, de graines de lin et d’arachides. Ces nouvelles barres Vector Protéines partiellement enrobées d’une garniture chocolatée contiennent 10 grammes de protéines par portion, aident à satisfaire la faim et fournissent de l’énergie.

 

Une saveur de croustilles bien de chez nous

Amateurs de ketchup, réjouissez-vous ! Juste à temps pour le 150e anniversaire du Canada, voici les nouvelles croustilles Pringles Saveur de ketchup ! Cette saveur bien canadienne est offerte pour la première fois sous l’emblématique marque de croustilles Pringles, pour une collation audacieuse et irrésistible qui saura séduire les papilles gustatives d’un océan à l’autre.

 

À Propos de Kellogg Canada Inc.

Kellogg Canada est le premier producteur de céréales prêtes à consommer au Canada. Tous les jours, nos marques renommées nourrissent des familles pour qu’elles puissent s’épanouir et grandir. Grâce à notre initiative pour lutter contre la faim dans le monde, Des petits déjeuners pour des meilleures journéesMC, nous avons fourni plus de 1,4 milliard de portions de céréales et de collations aux enfants et aux familles dans le besoin partout dans le monde.

 

Pour en savoir plus sur notre modèle de chef de file commercial responsable, sur nos produits enchanteurs et sur la façon dont nous nous efforçons d’apporter notre contribution dans nos collectivités de par le monde, rendez-vous sur le site www.kelloggcompany.com. Pour en apprendre plus sur les efforts que déploie Kellogg Canada, rendez-vous sur le site www.kelloggs.ca.

 

 

Manger sainement sur le pouce est plus accessible que jamais avec le lancement du nouveau menu d’aliments et boissons nutritifs de Second Cup. Le menu Meilleur pour vous de Second Cup propose des smoothies, un wrap déjeuner et un gruau frais à souhait et remplis de succulents nutriments, tous composés d’ingrédients de grande qualité.

 

Les recettes originales du menu Meilleur pour vous de Second Cup réduisent l’apport en ingrédients indésirables, comme du gras et des colorants ou agents de conservation artificiels. Elles intègrent plutôt des aliments verts, des fibres, des grains entiers, des protéines et des vitamines et minéraux essentiels. Les nouvelles options du menu de Second Cup seront mises en vedette dans les cafés avec le sceau vert Meilleur pour vous, ce qui facilitera davantage la prise de décisions saines et sensées pour les clients de Second Cup.

 

« Dans le cadre de notre engagement à innover et à nous assurer de répondre aux besoins évolutifs de nos clients, nous sommes heureux de lancer le nouveau menu Meilleur pour vous de Second Cup », affirme Vanda Provato, vice-présidente, Marketing et Catégorie. « Il peut être difficile de trouver des options saines pour les gens toujours en déplacement ou pour ceux qui tentent d’adopter un style de vie sain et actif. Notre menu Meilleur pour vous offre des boissons et des aliments nutritifs et de qualité supérieure, qui représentent des options parfaites pour les individus qui désirent faire des choix plus sains.

 

ReVitalisez vos matinées. RéÉnergisez votre journée.
Voici le menu Meilleur pour vous de Second Cup :

 

Coup d’éclat banane et fraise

Fait de bananes fraîches, de yogourt et de lin, ce smoothie crémeux regorge de vitamines et de minéraux. (Prix : 5,95 $)

 

Boost vert à la mangue

Gorgé de 11 grammes de protéines, d’épinards et de chou frisé feuillus, ce smoothie est généreusement rempli de nutriments. (Prix : 5,95 $)

 

Wrap déjeuner avec blanc d’oeuf, chou frisé et féta

Riche en protéines, ce wrap déjeuner se compose délicieusement d’un blanc d’oeuf, de chou frisé, de fromage féta, de tomates séchées au soleil et de tranches de tomate fraîche afin de vous RéÉnergiser pour le reste de la journée. (Prix : 4,25 $ à 4,95 $)

 

Gruau trempé avec chia

Ce savoureux gruau trempé est fait de gruau crémeux et de graines de chia croquantes et est servi avec du yogourt frais aux fraises ou à la mangue faible en gras. (Prix : 3,75 $, offert dans des cafés Second Cup sélectionnés)

 

RePensez ce que vous buvez

En plus de pouvoir choisir parmi les aliments du nouveau menu, vous pouvez facilement personnaliser votre boisson Second Cup préférée pour lui donner un profil Meilleur pour vous. Afin de couper les calories tout en conservant la délicieuse saveur, demandez à votre barista d’alléger votre boisson avec l’une ou l’autre de ces options :

· Lait écrémé

· Lait d’amande

· Semi-sucrée

 

Choisir l’une des options légères allègera votre boisson à base d’espresso d’environ 40 calories. Évitez d’ajouter de la crème fouettée à vos boissons de spécialité préférées et vous éliminerez plus de 100 calories !

 

Le menu Meilleur pour vous est maintenant disponible dans les cafés Second Cup à l’échelle du Canada.

 

À propos de Second Cup

Fondé en 1975, The Second Cup Ltd. est un détaillant canadien de café de spécialité qui regroupe plus de 295 cafés franchisés ou exploités par la compagnie à l’échelle du pays. La mission de l’entreprise est d’être la marque de café la plus passionnément engagée envers la qualité et l’innovation.

 

Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.secondcup.com.

 

5e Édition - La Semaine de La Poutine Week
(1er au 7 février)

26 janvier 2017 - par Magazine Chef & Co.

PRÉSENTÉ PAR

Lorsqu’ils visitent Montréal, les foodies des quatre coins du monde cherchent tous typiquement une chance de s’offrir le plat réconfort provincial de renommée – la POUTINE. Ce qu’ils découvrent rapidement cependant, c’est que ce met peut être transformé et présenté de plusieurs façons, toutes plus créatives les unes que les autres, grâce à l’ajout d’une variété d’ingrédients sur le mélange traditionnel de frites, de fromage en grains et de sauce. La quête de la meilleure poutine en ville peut toutefois s’avérer être un défi de taille étant donné que, admettons-le, le nombre de délicieuses options est tout simplement faramineux ! C’est dans ce contexte que prend place La Semaine de La Poutine – un festival gastronomique d’une durée d’une semaine complète.

 

Avec plus de 50 restaurants à travers Montréal et plus d’une centaine au Québec tout entier, chacun des restaurants doit créer sa propre poutine spécialisée, inspirée de son menu et de sa cuisine. Prenant place du 1er au 7 février, les restaurants participants se disputeront la chance de gagner l’un des trois prix de La Semaine de La Poutine, dont le prix « Choix du Jury », le prix « La Plus Créative », ainsi que le prix « Vote Populaire » (ce dernier pour lequel tous les participants amateurs de poutine seront appelés à voter en ligne www.lapoutineweek.com/fr pour leur poutine de prédilection).

 

Nouveauté

Pour la toute première fois, La Semaine de La Poutine s’est associée avec foodora (https://www.foodora.ca/), un service de livraison alimentaire sur demande qui connecte les foodies à plus de 250 restaurants hauts de gamme à Montréal. De plus, comme nouveauté cette année, les restaurants partenaires participants auront l’opportunité de s’affronter pour le « Prix Choix des Foodies foodora.ca », remis au restaurant dont la poutine aura été livrée le plus. Les Montréalais peuvent visiter le site web de foodora ou télécharger les applications mobiles iOS et Android pour voir la liste des restaurants soigneusement sélectionnés desservant leur quartier. Grâce au #LivréPartout de foodora, les usagers du service et les participants mangeurs de poutine pourront prendre part à La Semaine de La Poutine directement à partir de la maison, du travail, ou partout entre les deux et payer en ligne via la plateforme de paiement sécurisé de foodora. Avec le code promotionnel POUTINE, foodora offrira également 10 $ de rabais aux nouveaux clients plaçant une commande de 20 $ chez les restaurants participants parmi lesquels on retrouve Taberna, Le Gourmet Burger, Notre-Boeuf-de-Grâce, Burger Bar Crescent, Le Smoking BBQ, et bien plus encore.

 

Deux noms sont synonymes de La Semaine de La Poutine – Na’eem Adam et Thierry Rassam, les cofondateurs du festival, qui, après le succès de leur tout premier festival gastronomique, Le Burger Week, décidèrent de lancer le festival orienté sur la poutine, au Québec, il y a maintenant cinq ans. Ce fut un succès instantané où près de 20 000 amateurs de poutines des quatre coins de la province affluèrent vers les restaurants participants partout à travers le Québec ! Cinq ans plus tard, le festival a connu une croissance immense et inclut maintenant de multiples villes participantes, comptant présentement plus de 150 000 participants et 120 restaurants à travers le Québec !

 

La croissance annuelle entourant La Semaine de La Poutine comporte deux volets – le premier étant le résultat direct des opportunités économiques qui découlent de la participation de chaque restaurant. Comme l’explique le cofondateur Thierry Rassam – « Au tout début, lorsque nous avons commencé La Semaine de La Poutine, notre mission était, et est encore, d’aider à stimuler économiquement les restaurants, par le biais de cette idée amusante, délicieuse et aventureuse. » Il ajoute « Chaque année, tous les restaurants participants bénéficient grandement de notre festival; plusieurs d’entre eux ont même été pris à court et ont manqué de provisions et fait des ventes records durant La Semaine de La Poutine! Cette flambée des ventes est encore d’autant plus importante puisque les mois d’hiver sont traditionnellement les plus tranquilles ».

 

Deuxièmement, comme Na’eem Adam l’explique – «La popularité et la croissance constante que connait La Semaine de La Poutine proviennent également du fait que l’événement représente plus qu’un simple festival gastronomique. Nous sommes techniquement devenus la meilleure et la seule plateforme offrant aux foodies une opportunité de découvrir les meilleures poutines que leur ville a à offrir. Nous sommes un facteur véritable et décisif dans la quête des meilleures poutines dans notre province.»

 

«Puisque la poutine est un symbole international de la culture québécoise, notre but est de faire en sorte que l’édition québécoise de La Semaine de la Poutine devienne un festival gastronomique reconnu mondialement, où les foodies des quatre coins du monde se rassembleront éventuellement dans notre province pour prendre part à ce délicieux mouvement culturel et passer une semaine à se gaver de POUTINE! » - Na’eem Adam & Thierry Rassam, cofondateurs de La Semaine de La Poutine.

 

Pour plus d’information concernant La Semaine de La Poutine, visitez le www.lapoutineweek.com.

 

Pour télécharger foodora, visitez le www.foodora.ca.

Co-fondateurs Na’eem Adam et
Thierry Rassam

Le Bird Bar : Poulet, Champagne & Plaisir !

6 janvier 2017 - par Magazine Chef & Co.

Le tout nouvel ajout à la vibrante scène gastronomique de Griffintown est absolument unique et complètement différent de tout ce qui se fait à l’heure actuelle, voici… Le Bird Bar (1800 rue Notre Dame Ouest). Offrant un menu dîner, souper et bientôt un menu brunch de weekend, le Bird Bar est un restaurant de poulet frit tout à fait nouveau genre, qui accompagne son poulet frit fraîchement cuisiné sur commande avec du champagne et toute une panoplie d’autres délicieux plats; mettant l’accent sur les aliments locaux et bio, autant que possible. Le tout premier en son genre à Montréal, le Bird Bar est le nouveau projet que vous offrent la très célèbre chef Kimberly Lallouz et son loyal partenaire, véritable « duo dynamique », selon elle. Offrant une expérience à la fois unique et mettant l’eau à la bouche, au Bird Bar – l’oiseau est LE mot !

 

Le concept & La Cuisine

Tous les éléments se retrouvant sur le menu du Bird Bar sont la création de la copropriétaire et chef exécutive Kimberly Lallouz. Leur choix d’offrir uniquement du poulet de la plus haute qualité, élevé localement et en liberté et nourri aux grains végétaux provenant de la Ferme des Voltigeurs, démontre le dévouement du Bird Bar, autant que cela leur soit possible, envers l’utilisation d’ingrédients locaux pour la confection de leurs plats. Une autre des caractéristiques absolument uniques au Bird Bar est leur adoption d’une mentalité éco-chef, grâce à laquelle ils peuvent se vanter d’offrir des aliments frits dont l’absorption de gras est de 40 à 60% diminuée ! De plus, avec chaque plat de poulet frit fraîchement préparé sur commande, les clients ont également l’option de commander jusqu’à treize différentes sauces maison. Pour couronner cette succulente expérience, chaque commande de poulet frit est servie avec leurs cornichons maison ainsi qu’une portion de pain de maïs au jalapeno et son beurre au miel ! Le Bird Bar offre également des options sans gluten, sans lactose et véganes. Finalement, toutes les assiettes de poulet frit sont servies de l’ouverture jusqu’à la fermeture, pour emporter ou bien sûr, manger sur place.

 

Le Bird Bar vous réserve cependant bien plus que du succulent poulet frit. Sur le menu dîner, les clients retrouveront notamment une délicieuse gamme de salades et de sandwichs.

 

Leur menu du soir présente également des options de "Petits Plats" à partager, de "Grands Plats" à commander en plats principaux, ainsi qu'une sélection de salades entrées. Parmi les coups de coeur sur le menu, on retrouve entre autres : les Huîtres Fraîches accompagnées de Popcorn de poulet frit, les Croquettes de Morue, l'Os à la moelle cuite au four, la Salade mixte et mozzarella Buffalone, et bien plus encore ! Pour bien couronner votre soirée, assurez-vous de commander l'un des desserts exquis du très invitant menu dessert Bird Bar – composé de divers petits délices faits maison.

 

Finalement, leur menu brunch, qui sera bientôt lancé officiellement. Vous y trouverez de tout, du « Chicken N’Waffles » aux Gaufres aux bananes en passant par les Bénédictines au Saumon Fumé.

 

Côté boisson, le Bird Bar met en valeur le mariage inattendu de leur poulet frit avec du champagne – chose évidente à constater dès que l’on pose les yeux sur leur carte des boissons, offrant une grande variété de champagnes, de Prosecco et de vins mousseux. Le Bird Bar a également de quoi se vanter avec son impressionnante carte de cocktails aux noms amusants. L’objectif du Bird Bar – avoir du plaisir !

 

Le Décor :

Le décor du Bird Bar est le fruit des designers locaux de renommée – Les Gauley Brothers (l’équipe derrière l’Atwater Cocktail Club, le Salon de Barbier Notorious, etc.). L’impressionnant concept à aire ouverte et espaces aérés, accueille environs 67 sièges et présente un long et somptueux bar de marbre où trônent des tabourets de velours noir aux détails dorés. L’endroit est un lieu à la fois élégant et accueillant !

 

Pour ne rien manquer, les convives peuvent également aller jeter un oeil au sous-sol où se cache un mur végétal où pousseront très bientôt des herbes et des épices qui serviront en cuisine à la confection des plats.

 

À Propos des Propriétaires :

Ainsi que mentionné plus tôt, Le Bird Bar est le tout dernier projet que nous offrent Kimberly Lallouz et son inestimable partenaire. Kimberly Lallouz est depuis maintenant plusieurs années une figure emblématique de la scène culinaire montréalaise et fière propriétaire de l’entreprise de service de traiteur Miss Prêt à Manger ainsi que du restaurant Monsieur Restaurant + Bar, et anime depuis le printemps dernier sa propre émission culinaire sur les ondes de Zeste Télé – « Les Garden-Partys de Kimberly » - elle est pour le moins qu’on puisse dire, une véritable femme d’envergure !

 

 

1800 rue Notre Dame Ouest, Montréal (QC)

514-938.4343

www.lebirdbar.com

 

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166-5255, Boul. Guillaume-Couture

Lévis  (QC)  G6V 4Z4

 

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