NOUVELLE FORMATION INTERACTIVE :
offerte aux gérants en restauration

16 mars 2016 - par Magazine Chef & Co.

 

Dès le mois d’avril, les gérants du secteur de la restauration ainsi que les employés à qui vous souhaitez confier ce type de responsabilités pourront suivre une toute nouvelle formation en ligne en temps réel qui met l’accent sur l’apprentissage par le partage d’expériences.

 

Créée sur mesure par le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) en collaboration avec Alia Conseil, cette formule d’apprentissage novatrice intitulée Leadership de supervision combine formation et coaching de groupe en ligne, une forme de codéveloppement où les apprenants sont invités à participer activement à la résolution de problèmes vécus par les différents membres du groupe. Cette série de 3 formations portant sur la crédibilité, la mobilisation et l’engagement est adaptée à la réalité opérationnelle du secteur de la restauration. Elle vise à former des leaders influents et inspirants pour leur équipe de travail.

 

« Au cours de la dernière année, nous nous sommes rendu compte que nos gérants et chefs d’équipe manquaient souvent d’outils, de soutien et de formation pour bien s’acquitter de leurs fonctions. On leur confie des responsabilités additionnelles en raison de l’excellence du service qu’ils offrent à la clientèle, mais celles-ci impliquent généralement la gestion de personnel, tâche pour laquelle ils ne sont pas spécifiquement formés. Il peut donc se révéler difficile d'établir, entre autres, sa crédibilité devant ses anciens collègues, qui sont parfois devenus des amis », explique Isabelle Girard, directrice générale du CQRHT.

 

Les gérants jouent un rôle clé dans la performance des entreprises de restauration et cette formation permettra d’avoir des gérants pleinement performants, et des équipes de travail hyper mobilisées en vue de la saison estivale !

 

Pour s’inscrire dès maintenant et profiter du prix spécial de lancement : www.cqrht.qc.ca/leadership-de-supervision.

 

 

LUDA PRO :

une gamme de produits & services conçus pour favoriser votre productivité

1er mars 2016 - par Magazine Chef & Co.

 

 

Aliments ED est fière d’annoncer le lancement de LUDA PRO, une nouvelle gamme de produits et services conçue pour répondre aux besoins particuliers des fabricants alimentaires et services alimentaires.

 

Savoureux, simples et efficaces, les produits LUDA PRO ne contiennent que des ingrédients essentiels « clean label ». La gamme comprend cinq produits : trois concentrés en pâte - bœuf, poulet, légumes et deux concentrés en poudre - poulet et légumes.

 

Les produits LUDA PRO ne contiennent aucun allergène à déclaration obligatoire et ils sont certifiés sans gluten. De plus, ils contiennent au maximum 480 mg de sodium. Ces caractéristiques étaient essentielles dans l’élaboration de la gamme, compte tenu du créneau à combler sur le marché.

 

Cette nouvelle gamme s’ajoute aux autres signatures LUDA, telles que : LUDA Inspiration, LUDA H, LUDA Original, LUDA Booster et LUDA ED.

 

Pour obtenir de l’information au sujet des produits et services offerts par Aliments ED Foods, veuillez visiter www.ed.ca.

 

 

Prochain Encan Public organisé par Encans Baril

(1 mars 2016)

26 février 2016 - par Magazine Chef & Co.

 

     

 

Vente aux enchères publiques - boulangerie complète et équipements de restaurant – qui se tiendra mardi prochain le 1 Mars 2016 à 11h00 au 2756 rue Ste-Hélène à Longueuil. Vous avez besoin d’équipements, ne manquez surtout pas cette vente, tout doit être vendu.

 

Pour plus de détails : 450-464-9899 ou www.encansbaril.ca.

 

Géorallye sur la route de la bière

24 février 2016 - par Magazine Chef & Co.

 

Vous aimez la bière et l’histoire, cette activité est pour vous !

 

Découvrez l’histoire brassicole de Québec du 17e siècle à aujourd’hui. Avec un GPS, partez dans le Vieux-Québec à la rencontre des lieux de fabrication, de consommation et de commerce reliés à la bière. Terminez l’activité à la micro-brasserie La Barberie, où une dégustation vous attend.

 

Durée : 2h30/3h avec la dégustation

Tarif : 15,25 $ (GéoRallye et dégustation)

Du 7 janvier au 7 juin 2016 (tous les jeudis et vendredis de 13h-16h30 & les samedis et dimanches de 10h-17h).

 

ilotdespalais.ca

Le Mondial des cidres SAQ

19 février 2016 - par Magazine Chef & Co.

 

 

Le Mondial des cidres SAQ se tiendra du 25 au 27 février à la Grande-Place du Complexe Desjardins de Montréal dans le cadre de la programmation gastronomique de Montréal en lumière.

 

Présenté par la Société des alcools du Québec, le Mondial des cidres SAQ souhaite mettre de l’avant le savoir-faire des cidriculteurs artisans d’ici. C’est d’ailleurs l’événement parfait pour vous faire découvrir le cidre dans toutes ses déclinaisons (pétillant, tranquille, de glace, etc.) avec plus d’une vingtaine de cidreries participantes.

 

2 nouveautés cette année :

 

Les Stations gourmandes

La grande tentation : un éventail affriolant de fromages, de charcuteries fines, de saucisses, d’huîtres et de foie gras.

 

Les Dégustations éclair

Sprints de dégustation dynamiques menés par un cidriculteur. 50 places assises, 3 produits, 30 minutes. Premier arrivé, premier servi.

 

www.mondialdescidres.com

 

Thé à la Mode

16 février 2016 - par Magazine Chef & Co.

 

Un concept génial, mariant parfaitement la mode à la gastronomie. L’Auberge Saint-Antoine poursuit la tradition du Thé à la Mode en proposant un défilé permettant de découvrir des créateurs autant établis qu’émergents. Tenu chaque troisième samedi du mois, le Thé à la Mode aura lieu de septembre 2015 à mai 2016. Les convives assisteront à un défilé présentant les créations tout en dégustant un thé accompagné d’une sélection de sandwiches et de pâtisseries.

 

D’ailleurs, le prochain Thé à la Mode aura lieu ce samedi 20 février dès 14h durant lequel vous aurez l'opportunité d'admirer les créations de la designer de Québec, Sonia P., les plus récentes collections de Longchamp offertes chez Bagages de France ainsi que les nouveautés de la griffe de Québec, Karkass.

 

Pour plus d’informations ou réserver vos billets : www.thealamode.ca.

5e édition de Restolove

12 février 2016 - par Magazine Chef & Co.

 

(Du 1er au 29 février 2016 - 50% de rabais au resto !)

 

Pour ceux qui se demandent c’est quoi exactement Restolove, c’est une campagne de levée de fonds pour Moisson Québec et pour Moisson Mauricie/Centre-du-Québec qui a lieu tous les mois de février depuis 2012. Plusieurs restaurateurs s’unissent dans le cadre de cette campagne pour offrir des coupons-rabais diffusés sur le site www.restolove.com. La vente de ces coupons-rabais permet d’amasser des fonds pour venir en aide à des familles ayant besoin d’aide alimentaire.

 

Comment ça fonctionne ?

Achetez un coupon disponible dans le cadre de la campagne Restolove du 1er au 29 février 2016.

 

Mangez au restaurant et obtenez un rabais sur présentation de votre coupon imprimé.

 

Contribuez à aider les familles de votre région ayant besoin d’aide alimentaire. Les profits amassés par la vente de coupons de la campagne Restolove sont versés à Moisson Québec et à Moisson Mauricie, déterminé en fonction de la région géographique desservie par le restaurant participant.

 

Jusqu’à présent les éditions de Restolove (de 2012 à 2015) ont permis de servir un total d’environ 144 354 repas.

 

Alors, procurez-vous dès maintenant des rabais dans une douzaine de restaurants de Québec, Trois-Rivières et des environs (en voici quelques-uns : Le Clocher Penché, Le Grill, Ristorante Il Teatro, Le Panache, L’intimiste, Chez Harry, Le Batifol, etc.) !

Désirez-vous innover ?

10 février 2016 - par Magazine Chef & Co.

 

Chic Choc Design vous offre une toute nouvelle façon d'optimiser la mise en place de vos ustensiles et serviettes de table : LA POCHETTE CAMÉLÉON ! L’élément de table qui fera parler de vous !

 

 

5 raisons de vous procurer ces pochettes :

 

Un outil promotionnel à portée de main !

La pochette Caméléon avec serviette pré-insérée est le parfait ambassadeur pour promouvoir votre image de marque. Personnalisez-la selon vos goûts au recto comme au verso !

 

Un plus pour l’hygiène !

Comme la fabrication de leurs pochettes s’effectue industriellement et que les serviettes de table sont insérées mécaniquement, la manipulation humaine est réduite au minimum.

 

Une mise en place rapide !

Il ne vous reste plus qu'à insérer les ustensiles pour une mise en place chic, hygiénique et rapide.

 

Une pochette qui vaut le coût !

L’utilisation de cette pochette vous fera économiser :

Un roll-up coûte approximativement 0,245 $ (calculé selon un salaire horaire de 9,05 $ et une serviette de papier 2 plis de 0,015 $ + une carte de visite ou d’un carton promotionnel environ 0,05 $).

 

L’écoresponsabilité vous interpelle ?

Chic Choc Design utilise un papier qui est issu de solutions écoresponsables et certifiés FSC ainsi que de la colle non toxique et de l’encre végétale afin d’éliminer toutes possibilités de toxicité. Leur pochette est 100 % recyclable et fabriquée au Canada.

 

OBTENEZ UNE SOUMISSION :   http://chicchocdesign.com/fr/obtenez-une-soumission/

 

www.chicchocdesign.com

Prêt pour le SIAL 2016 à Montréal ?

9 février 2016 - par Magazine Chef & Co.

 

(Palais des Congrès - 13 au 15 avril 2016)

 

SIAL Canada est non seulement le point de rendez-vous de l’industrie agroalimentaire canadienne, mais aussi la porte d’entrée privilégiée vers le marché américain et international. En effet, le salon est aujourd’hui la seule manifestation de cette envergure au Canada, regroupant plus de 850 exposants nationaux et internationaux venus de 50 pays et accueillant plus de 15 000 professionnels du Canada, des États-Unis, mais aussi de 60 pays.

 

SIAL Canada est le seul salon national à proposer une offre complète de produits dédiés à l'alimentation sous un même toit. Il répond ainsi aux besoins à la fois des commerces de détail, de la restauration et de la transformation alimentaire.

 

Inscription en tant que visiteurs : https://sialcanada.com/inscription/

 

Pour réserver votre kiosque : https://sialcanada.com/reserver-un-kiosque/

 

 

Le Pub Saint-Patrick a fait peau neuve avec un tout nouveau décor !

8 février 2016 - par Magazine Chef & Co.

 

Le 5 février dernier soulignait ainsi les rénovations et la réouverture du Pub Saint-Patrick !

 

Une super ambiance vous attend !

 

Pub St-Patrick,

www.pubsaintpatrick.ca

www.facebook.com/PubStPatrick/

1200, rue St-Jean, Québec

 

 

 

Nouveau ! Menu indéchirable & Imperméable

8 février 2016 - par Magazine Chef & Co.

Éditions 4 Saisons se spécialise dans la conception et la fabrication de menus sur mesure depuis plus de 15 ans. Vous pourrez choisir parmi plus de 100 modèles de menus, dont leur nouveauté : menu indéchirable & imperméable avec impression couleur. Idéal pour la saison estivale ! Faire affaires avec Éditions 4 Saisons c’est aussi encourager leur belle MISSION SOCIALE qui est de permettre à des gens vivant avec des limitations physiques et intellectuelles de s'intégrer au marché du travail.

 

Soumission gratuite !

Remplissez ce formulaire pour obtenir une soumission gratuite en moins de 24 heures :

www.edition4saisons.com/menu-restaurants/

 

418.847.2015

4ème édition de La Poutine Week

27 janvier 2016 - par Magazine Chef & Co.

Il y a plusieurs événements excitants à venir en 2016, dont La Poutine Week qui se tiendra du 1er février au 7 février prochain dans plusieurs restaurants à Montréal, Québec et Toronto, ainsi que dans plus de 20 restaurants à travers le monde (France, Australie, Brésil, etc.).

 

La Poutine Week est à la fois un festival et un concours où l’on célèbre l’amour des Québécois pour la poutine. Les chefs des restaurants participants laissent aller leur imagination et revisitent ce met mythique. Les amateurs seront appelés à voter parmi les catégories suivantes : « Choix du public » ;

« Poutine la plus santé » ; « Poutine la plus originale ». De plus, un panel d’experts couronnera un restaurant gagnant avec le titre « Choix des juges ».

 

La mission première de La Poutine Week est d’encourager les gens à connaître de nouveaux endroits et à faire de belles découvertes tout en faisant profiter en même temps les restaurants de cette popularité pour ce met, créant ainsi pour certains d’entre eux des ventes records pendant cette semaine où la poutine est de mise…

 

Pour se mettre en appétit, voici quelques poutines qui seront offertes :

 

À La Champagnerie : Poutine homard, foie gras, filet mignon, Kenogami.

 

À L’Assommoir Vieux-Montréal : Poutine au ragoût de boulettes, aux deux cheddars Boivin, flambée au Fire Ball.

 

Les Enfants Terribles (Poutine Bourguignon) : Patate au four ensuite frite, short ribs de bœuf bourguignon, fromage trufflé.

 

Cette année, La Poutine Week lance une nouveauté : la Passe Poutine –  un bracelet VIP qui permet aux détenteurs d’économiser 15% sur les poutines créées pour l’événement dans les restaurants participants (Thursday’s, Monsieur Restaurant + Bar, Le Gourmet Burger, McKibbin’s Irish Pub, Griffintown Café, Pub Brewskey, Bofinger Parc, Le restaurant La Banquise, La Coupole Bistro Laurentien, Art:brgr, Renoir, Medley Simple Malt et Le Gras Dur) ainsi que bien d’autres surprises d’une valeur de plus de 50$. Procurez-vous la Passe Poutine pour seulement 15$  en ligne (lapoutineweek.com/fr/boutique) ou directement à Miss Prêt à Manger (rue Bleury) ou Chez Boris (avenue du Parc).

 

Finalement, les participants auront la possibilité de télécharger l’application La Poutine Week (disponible sur iOS et Androïd), un outil facile d'usage permettant de trouver les restaurants participants ainsi que leurs poutines spéciales et de voter.

 

iPhone : https://itunes.apple.com/ca/app/la-poutine-week/id1067623070?mt=8

 

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=guru.trueblue.poutineweek&hl=fr

BARRES VITAL:
Des collations faites d'ingrédients simples

26 janvier 2016 - par Magazine Chef & Co.

Vital est une gamme de produits qui a vu le jour en 2002 et qui est aussi reconnue comme la marque pionnière pour le retrait des gras trans. Elle poursuit son élan avec l’arrivée de sept variétés de barres collations ainsi que trois variétés de mini biscuits. Développés par l’équipe de Recherche et Développement de Leclerc, chef de file incontesté dans l’industrie alimentaire depuis plus de 110 ans, les produits Vital reflètent tout à fait la tendance du «Clear Label» soit des produits avec une courte liste d’ingrédients simples et familiers.

 

« Les consommateurs veulent des produits fabriqués avec des ingrédients simples, connus et authentiques. C’est tout à fait ce que nous offrons avec la gamme Vital », explique Laurent-Xavier Gilbert, vice-président Innovation et Marketing, Groupe Biscuits Leclerc.

 

Les barres Vital respectent les critères nutritionnels de base d’une bonne barre collation inspirante pour le consommateur soucieux de son alimentation.

 

Le concept derrière Vital

Chaque sachet de barres Vital contient des ingrédients simples et familiers. Non seulement les produits Vital sont-ils délicieux – l’entreprise n’ayant fait aucun compromis sur le goût – mais ils se démarquent par leurs listes d’ingrédients courtes et simples.  Il est à noter également que les produits Vital ne contiennent pas de gras trans, ils sont faibles en gras saturés et ils sont faits sans arômes ni colorants artificiels.

 

 

LES BARRES sont offertes en sept variétés originales dont trois de celles-ci sont certifiées sans arachides (CAC – contrôle allergène certifié) :

 

Beurre d’arachides  –  fait avec du beurre d’arachides

Noix de coco  –  fait avec du beurre d’amandes

Noix de cajou et chocolat  –  fait avec du beurre de noix de cajou

Fruits rouges  –  fait avec du beurre d’amandes

Pommes et carottes  –  certifiée sans arachides

Chocolat et bananes  –  certifiée sans arachides

Duo de chocolat –  certifiée sans arachides

 

www.leclerc.ca/fr/barres/barre-vital/

 

LES MINI BISCUITS au son d’avoine (sachet de 30 g) sont offerts en trois variétés, certifiés sans arachides (CAC – contrôle allergène certifié):

Pommes

Brisures de chocolat

Bananes

 

www.leclerc.ca/fr/biscuits/biscuit-vital-lunch/

 

De délicieux produits à inclure dans la boîte à lunch pour tous ceux qui aiment se faire plaisir. Bonne collation !

La boulangerie Cannelle dévoile sa nouvelle image !

8 décembre 2015 - par Magazine Chef & Co.

 

L’entreprise de Richmond bouscule une fois de plus les idées préconçues dans le marché des aliments sans gluten. Véritable pionnière dans le secteur de l’alimentation sans gluten au Canada, la boulangerie Cannelle célèbre cette année ses dix ans avec une nouvelle image de marque. D’ailleurs, le grand dévoilement a eu lieu le 18 novembre dernier en soirée à l’Espace Ricardo.

 

Le marché du sans gluten

Ce marché a évolué de manière fulgurante dans les dernières années. Près d’une personne sur quatre fait aujourd’hui le choix de réduire sa consommation de gluten dans le but d’atteindre un meilleur confort digestif. Face à cette réalité, Cannelle a su non seulement s’adapter, mais elle marque et influence ces nouvelles tendances alimentaires avec beaucoup de créativité et de plaisir. « Notre intention est de créer des produits sans gluten, oui, mais aussi de mettre en lumière la panoplie d’options savoureuses qui s’offrent à nous lorsqu’on fait des choix diversifiés. Cannelle propose un éventail de produits qui répond aux besoins et aux envies du consommateur contemporain », affirme Catherine Vachon, responsable des affaires corporatives et du marketing pour le Groupe Maison Cannelle.

 

Des produits diversifiés et accessibles

Parce que les produits de boulangerie sont consommés quotidiennement et font donc partie intégrante du style de vie de chacun, Cannelle en propose une variété sans gluten et sans OGM. D’ailleurs, toute leur équipe s’affaire à développer de nouveaux produits dont, entre autres, une gamme de produits végétaliens. Elle n’hésite pas non plus à faire appel à des spécialistes en nutrition et en santé holistique afin de toujours faire les meilleurs choix sur le plan du goût, de la texture, de la préparation et du choix des ingrédients. Et ce, dans le but de satisfaire pleinement les consommateurs qui ont le désir de combiner plaisir et mieux-être.

 

Découvrez leur vaste gamme de produits sans plus tarder ! www.cannelleboulangerie.com

 

 

Des pains uniques et délicieux : sans gluten, ni OGM, ni agents de conservation

 

 

Le Bravo (produit végétalien) : farine de sorgho, de pois chiches et de gourgane

 

Le Muesli chéri : farines de riz brun et de sorgho, noix de Grenoble et une touche de miel

 

Le Go Grains! : farines de sarrasin et de riz brun, avec une pincée de graines de tournesol

 

Le Pop nature : pain au lait et à la farine de riz brun

 

Le Quinoa etc. : farines de quinoa, de riz brun et de sorgho

 

Cannelle offre aussi plusieurs desserts gourmands (pain banane-coco, brownies, gâteau aux carottes, gâteau Reine-Élisabeth, tarte aux pacanes) et une impressionnante sélection d'ingrédients secs spécialement conçus pour stimuler la créativité culinaire.

 

 

Contactez-nous !

MAGAZINE CHEF & CO. INC.

166-5255, Boul. Guillaume-Couture

Lévis  (QC)  G6V 4Z4

 

Tél. : 418-903-2433 (CHEF)

Fax. : 418-903-2334

Courriel : info@chefandco.ca

 

 

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