Restaurant Emiliano’s : la Révolución !

15 septembre 2016 - par Magazine Chef & Co.

La ville de Montréal est un carrefour gastronomique reconnu pour son abondance de restaurants exquis et sa diversité culinaire. C’est dans cet unique milieu qu’arrive le Restaurant Emiliano’s – un tout nouvel établissement se spécialisant dans la cuisine mexicaine authentique et originale. Situé dans le quartier historique du Vieux Port, Restaurant Emiliano’s travaille à base d’ingrédients et d’arômes provenant de différentes régions du Mexique, mélangées à la manière sud-américaine, offrant un goût unique, complètement différent de tous les autres restaurants en ville. Bienvenus dans notre révolución !

 

Le Concept:

Le nom du restaurant – Emiliano’s – tire ses racines du célèbre Don Emiliano Zapata, fils d’une famille de paysans, devenu chef de la Révolution mexicaine dans la partie sud du pays. C’est lui qui fut donc l’inspiration derrière la mission du restaurant de changer la perception montréalaise de la gastronomie mexicaine, où les tacos sont trop souvent considérés comme le choix culinaire principal lorsqu’est évoquée la culture mexicaine.

 

Le restaurant Emiliano’s possède également une abondante liste de spiritueux indigènes mexicains, de téquila ainsi que de mezcal !

 

Le restaurant est ouvert 6 jours par semaine (du lundi au samedi), avec un menu table d’hôte dîner offert les jours de semaine, des 5 à 7 « Style mexicain » les jeudis et vendredis, où les huitres sont à 1$ et servies avec une mignonette et une garniture mexicaine, ainsi qu’un menu souper proposant une impressionnante gamme de plats mexicains authentiques !

 

La Cuisine:

Du mole au fromage cotija, à la masa (pâte) de maïs fraîche et aux tamales, le menu d’Emiliano’s présente des saveurs uniques qui, jusqu’à aujourd’hui, n’avaient encore jamais été offertes dans aucun restaurant montréalais.

 

C’est au chef exécutif que l’on attribue cette expérience authentique Carlos Flores – de la ville de Mexico, ainsi qu’à son sous-chef Ariel Canto – de Mérida dans le Yucatan. Tous les deux emploient des saveurs traditionnelles, des techniques de cuisson et des présentations uniques à leur ville natale respective, toutes deux très distinctes entre elles.

 

L’Ambiance:

Dès qu’ils entrent chez Emiliano’s, les clients sont immédiatement transportés dans une ambiance énergétique, avec des accents colorés orangés contre les murs aux tons classiques de noir et de blanc au son d’une musique hispanique jouée en continu en arrière-plan. Avec une cuisine à aire ouverte, les clients peuvent se régaler des yeux et amener leur expérience à un autre niveau sensoriel en voyant préparer sous leurs yeux tous les goûts et toutes les saveurs qu’ils pourront ensuite découvrir dans leurs plats !

 

 

260 rue Notre Dame Ouest, Montréal

514-316-8017

www.restaurantemilianos.com

 

 

 

Matinée RH 2016 (22 septembre)

8 septembre 2016 - par Magazine Chef & Co.

 

McCain présente aux Canadiens une nouvelle façon satisfaisante de grignoter avec sa nouvelle gamme Marché de McCain (faite avec des ingrédients sains et de grande qualité).

 

Toutes les collations Marché de McCain sont cuites au four, jamais frites, sans arômes ni colorants artificiels, et sont offertes dans une variété de choix pour satisfaire plus de goûts et de fringales que jamais auparavant, incluant:

 

Pochettes Moisson - le parfait équilibre des saveurs appétissantes et d'ingrédients sains dans une délicieuse pochette au levain au romarin. Offertes dans les variétés : Club au poulet rôti, Poulet et brocoli et aux Trois fromages et aux épinards.

 

Bouchées protéines - des bouchées de type collations offrant de 14 à 23 grammes de protéines par portion pour vous soutenir. Offertes dans les variétés : Poulet parmesan, Bœuf Jamaïcain et Saucisse émiettée italienne.

 

Pizza pochettes - les favorites des Canadiens, ces collations chaudes de pizza ont un nouveau look, mais elles sont faites avec la même recette et les mêmes ingrédients. Offertes dans les variétés : Pepperoni, Deluxe et Trois fromages et épinards.

 

 « Depuis près de 60 ans, McCain a fièrement préparé quelques-uns des plats préférés des Canadiens, et nous sommes engagés à poursuivre la création de nouveaux produits, pour répondre à l'évolution des besoins et des goûts », explique M. Vikram Bawa, vice-président du marketing, de McCain Foods.

 

 

McCain redéfinit les collations

7 septembre 2016 - par Magazine Chef & Co.

Date 22 septembre 2016

Lieu Hôtel Gouverneur Montréal Place Dupuis

Heure 8h30 à 12h00

 

Travailler en tourisme : une relève à séduire !

Le recrutement, le développement des compétences et le maintien en emploi dans notre industrie constituent définitivement des défis de taille que nous devons déjà relever. Dans les années à venir, de plus en plus de postes seront à combler. Alors que la population est vieillissante, on compte de moins en moins de jeunes en âge d’intégrer le marché du travail. Quelle est l’image que notre industrie projette auprès des candidates et candidats d’aujourd’hui et de demain ? Est-elle séduisante ? Est-il souhaitable de travailler dans notre industrie en 2016 ?

 

Pour la Matinée RH 2016, le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) vous invite à venir entendre ce que l’on pense ou dit de nous comme milieu de travail potentiel. Des pistes seront explorées vous permettant d’attirer, de motiver et de susciter un sentiment d’engagement auprès entre autres de la nouvelle génération qui s’apprête à intégrer nos organisations. En mode solution, le CQRHT en profitera pour lancer officiellement sa démarche en vue du développement d’une marque industrie.

 

L’animation de l’événement sera assurée par Stéphane Tellier. Animateur de l’émission Trip sur mesure sur les ondes d’Évasion et chroniqueur pour Azimut : le mag télé 100% voyage, il a mis les pieds dans des endroits insoupçonnés de plus de 50 pays !

 

Pour tout savoir sur la programmation, visitez : http://cqrht.qc.ca/evenement/matinee-rh-2016/

 

*** PRIX SPÉCIAL AVANT LE 12 SEPTEMBRE ! ***

 

Membres du CQRHT

*39,95 $/personne (taxes en sus)

 49,95$/personne (taxes en sus)

https://cqrht.vivadminsys.com/students/catalog/32571?filter=popular

 

La matinée RH sera précédée de l’assemblée générale annuelle (AGA).
Cette activité est gratuite et ouverte à tous (de 7h30-9h00, le 22 septembre).

Non-membres du CQRHT

*49,95 $/personne (taxes en sus)

 59,95 $/personne (taxes en sus)

https://cqrht.vivadminsys.com/students/catalog/32569?filter=popular

La Semaine du Burger est de retour
pour une 5e Édition !

1er septembre 2016 - par Magazine Chef & Co.

Ça y est ! Les amateurs et passionnés de burgers seront comblés ! De retour à Montréal du 1er au 7 septembre, La Semaine du Burger 2016 se tiendra aussi simultanément à Québec, Toronto, Winnipeg, Ottawa, Vancouver ainsi qu’à Port-Au-Prince, Haïti. Avec deux pays, sept villes et des centaines de délicieux burgers, l’édition de cette année sera réservée aux amoureux du burger – mettant l'emphase sur ce qui fait un vrai bon burger et qui plaira même au plus exigeant des connaisseurs. Le concept est simple, chacun des restaurants participants crée un burger unique à l’image de sa cuisine et à la fin du festival, le gagnant de chacune des catégories suivantes sera annoncé – le Burger de l’Année, le Choix du Jury, le Prix Créativité, le Plus Grand Burger et le Burger le Plus Santé.

 

3 nouveautés cette année :

1. La Semaine du Burger s'associe à Budweiser pour présenter Bud et Burgers – où des restaurants sélectionnés dans chaque ville offriront leur burger participant accompagné d’une bière Budweiser à un prix spécial !

 

2. De plus, La Semaine du Burger est fière d’annoncer son association avec la Boulangerie ACE (www.boulangerieace.com), où les restaurants participants désignés auront la chance de créer leur burger signature, le tout bien enveloppés dans les pains de la Boulangerie ACE.

 

3. Une autre nouveauté unique à l’édition de cette année - la Journée Emportez Le Burger Week à la Maison par Just Eat. Le 4 septembre, Just-Eat.ca offrira la livraison de divers burgers participants à la Semaine du Burger. Pour en profiter, les clients n’auront qu’à aller sur leur site web, chercher parmi les restaurants de la Semaine du Burger disponibles et choisir le burger qu’ils souhaiteront faire livrer directement à leur porte ! De plus, les clients recevront 20% de rabais sur leur commande !

 

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques-uns des burgers
que vous aurez la chance de déguster :

 

 

Le Georgia Burger de
Jukebox Burger
Légende d’Automne de
Burger Royal
Le Pig Mac de
Blackstrap BBQ
Smoky Ranch Burger de
Bâton Rouge

 

Pour plus d’informations concernant La Semaine du Burger, visitez le www.leburgerweek.com.

 

 

Facebook.com/leburgerweek

 

Instagram.com/leburgerweek

 

 

La cache du Domaine

12 juillet 2016 - par Magazine Chef & Co.

Le complexe hôtelier quatre étoiles, La cache du Domaine de Thetford Mines, a été inauguré officiellement à la toute fin de juin. Ce lieu d'hébergement et de restauration contemporain allie élégance et confort pour les visiteurs en tourisme d’agrément ou d’affaires. La cache du Domaine est située à quelques pas du centre-ville au cœur du Domaine Option Nature - domaineoptionnature.com (centre nautique urbain, parc faunique naturel de milieu humide sous couvert forestier traversé par des sentiers pédestres, etc.).

 

La cache du Domaine est le deuxième établissement hôtelier du réseau C Hôtels (chotels.ca) à voir le jour après La cache à Maxime, de Scott. Pour ceux qui visiteront l’hôtel sous peu, ils pourront y admirer ses lignes architecturales pures, le décor somptueux de ses 56 grandes chambres luxueuses et sa vue panoramique à couper le souffle sur le bassin nautique et les Appalaches. Ils auront aussi la chance de prendre un verre à son bar lounge Le Wake et de déguster la cuisine du terroir du steakhouse Le Greg. Le complexe hôtelier comprend également trois salles de réception et de réunion équipées de la plus récente technologie, une salle d’exercices dotée d'équipements modernes, une superbe piscine extérieure et un accès au plus beau bassin nautique de l’Est du Canada.

 

La cache du Domaine a nécessité un investissement de près de 20 millions de dollars et a permis la création de plus de 50 emplois, tant à temps plein qu'à temps partiel. « Notre projet répond parfaitement aux besoins actuels d'amélioration de l'offre d'hébergement et comble le manque d'infrastructures adéquates pour la tenue de réunions d'affaires, de congrès et autres événements de tous genres dans la région de Thetford. La localisation de choix, la diversité de notre offre de service et la qualité de nos installations nous permettront d'attirer des gens d’affaires et visiteurs d’agrément de toutes provenances et de tout intérêt, qui veulent autant relaxer qu’être actifs et profiter des multiples activités à proximité », a déclaré le président de La cache du Domaine, monsieur Guy Roy.

 

Pour en savoir plus, visitez le site Internet de l’hôtel lacachedudomaine.com.

 

 

Macbar et Fromage

6 juillet 2016 - par Magazine Chef & Co.

Le premier vermouth de cidre fabriqué au Québec : Rouge Gorge est une délicieuse boisson apéritive rafraîchissante, qu'on sert sur glace ou en cocktail. Né d’un savoureux assemblage de cidre et d’eau-de-vie de pommes, tous deux élaborés au Domaine Lafrance, auquel on a ajouté un amalgame d’herbes et d’épices locales telles que la plante d’absinthe, les baies de genièvre nordiques, la sauge, le thé du Labrador, la marjolaine et les graines de coriandre.

 

En dégustant le Rouge Gorge, on plonge directement dans les souvenirs d’enfance d’Éric Lafrance, petit-fils et fondateur et actuel copropriétaire du Domaine Lafrance avec sa conjointe Julie Hubert. Ayant grandi au sein d’une famille passionnée de vermouth, c’est un vrai retour dans le temps de présenter ce produit aujourd’hui, un vermouth de cidre, du jamais vu au Québec. En constante recherche et création, Éric Lafrance a élaboré un cidre et une eau-de-vie spécifiques à la création de cette boisson pour obtenir un vermouth doux, à l’image de ses souvenirs, un produit unique au pays.

 

Le Rouge Gorge plaira ainsi aux amateurs de spiritueux à base d’herbes, de whisky, d’apéritifs doux, et aux nostalgiques d’une autre époque.

 

Dégustation : Dans un verre old fashioned, remplir de glace et verser 4 oz de Rouge Gorge, garnir d’un quartier d’orange et déguster.

 

Disponible en SAQ pour 26,75 $ la bouteille de 750 ml (code : 12979092) ou directement au Domaine Lafrance. Découvrez aussi leurs autres produits sur le site web (www.lesvergerslafrance.com), tels que le Tonnelet, le Pure Légende ou encore le Cidre de Glace qui s'est vu couronné d'une médaille Grand Or à la Coupe des Nations il y a quelques semaines.

 

Bon apéro !!!

Rouge Gorge (vermouth de cidre)

8 juillet 2016 - par Magazine Chef & Co.

La ville de Montréal étant considérée comme l’une des scènes les plus importantes dans le monde des foodies, il était grand temps qu’un restaurant (et bar) spécialisé en macaroni au fromage se joigne à la partie. Macbar et Fromage (1345 rue Ontario Ouest) est le tout premier véritable restaurant assis et bar, célébrant ce délicieux plat, véritable summum de la « bouffe confort ». Avec un menu abordable et une vaste liste de cocktails rehaussant encore davantage le plaisir.

 

À Propos des Proprios :

Macbar et Fromage est la création de deux des copropriétaires du Poutineville, Costa Andrianos et Kosta Kariotakis, ainsi que du frère de Kosta, Manny Kariotakis. Le concept du restaurant leur apparut pour la première fois alors que Kosta et Manny revenaient d’une fin de semaine à Toronto et eurent un moment révélateur lorsque, tous les deux pris par un intense désir de macaroni au fromage, ne parvinrent pas à trouver de restaurant se spécialisant dans ce plat ! C’est donc ainsi que le Macbar est né !

 

La Cuisine :

Le type de cuisine du restaurant se base, d’abord et avant tout, sur le macaroni au fromage, bien sûr. Chaque plat de macaroni au fromage gourmet est cuisiné avec différentes variétés de fromages frais et est accompagné d’un choix de salade ou de frites. Avec 11 différentes options de macaroni au fromage, les clients peuvent tout autant opter pour un choix simple et prendre Le Classique, ou opter pour l’aventure et choisir l’une des saveurs plus variées comme le Bacon Fumé Au Miel (fromage cheddar, bacon fumé au miel maison, oignons caramélisés, herbes fraîches, garni d’une panure panko croustillante gratinée) ou bien Le Lisboa (fromage cheddar et chorizo, garni de poivrons rouges, oignons caramélisés et jalapenos), ou encore l’extrêmement épicé MacVolcan (macaroni au fromage classique garni de sauce habanero au miel et de jalapenos) – et ainsi de suite !

 

Ce n’est pas tout ! En plus de sa vaste sélection de macaronis gourmets, Macbar et Fromage offre également une jolie variété de grilled cheeses, de burgers gourmets (préparés avec - vous l’avez deviné - des tonnes de fromage !), pâtes, sandwiches et entrées fromagées !

 

Un must pour les amoureux du fromage !

 

www.macbar.ca

 

 

 

Nouveau chef exécutif du restaurant Le Greg

28 juin 2016 - par Magazine Chef & Co.

Simon Harvey, le nouveau chef exécutif du restaurant Le Greg, a comme priorité de vous faire vivre une expérience gastronomique à l’aide d’un délicieux menu de produits des terroirs issus de la région.

 

Son parcours

Destiné à l’ingénierie informatique, Simon Harvey travaille pendant ses études dans la cuisine du Galopin. C’est le coup de foudre. Sylvain Boudreau, le propriétaire, voit en lui un grand potentiel pour la restauration et l’encourage fortement à faire carrière dans cette industrie. Il y sera chef de partie tournant pendant quatre ans, touchant à différentes fonctions.

 

Sa passion pour la cuisine le mènera en France. Il y oeuvre d’abord comme chef de partie au Château de Brécourt et au restaurant Les Étangs de Corot, reconnus pour leurs cuisines gastronomique et bistronomique. Puis, il développe ses aptitudes de gestionnaire au Petits Parapluies à Rouen alors qu’il agit comme second de cuisine.

 

De retour au Québec, il se joint à l’équipe des chefs du Bonne Entente. Pendant plus de quatre ans, il touche à tous les points de services de l’hôtel : banquets, traiteur et les deux restaurants. Il y développe son côté créatif et peaufine ses talents de gestionnaire.

 

Une belle opportunité

Le Greg Steakhouse de La cache à Maxime étant à la recherche d’un chef exécutif, Simon Harvey saisit l’opportunité avec enthousiasme. Il impose rapidement son style et donne un nouveau souffle au restaurant en y intégrant le service de petit déjeuner éclaté et une formule midi de type bistro.

 

Il y dirige une brigade de jeunes passionnés. Il sait identifier les nouveaux talents et a comme mandat de les former sur mesure. Il s’inspire de la région pour élaborer ses menus et collabore étroitement avec les producteurs afin de mettre en évidence le fruit de leur travail.

 

Pour plus d’informations, visitez : lacacheamaxime.com.

Contactez-nous !

MAGAZINE CHEF & CO. INC.

166-5255, Boul. Guillaume-Couture

Lévis  (QC)  G6V 4Z4

 

Tél. : 418-903-2433 (CHEF)

Fax. : 418-903-2334

Courriel : info@chefandco.ca

 

 

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