Nouvelles - Archives 2014

Encore une fois, Aliments ED Foods innove avec

35 produits certifiés HALAL !

18 décembre 2014 - par Magazine Chef & Co.

Depuis 1951, Aliments ED Foods offre des produits de grande qualité à sa clientèle (le marché du service alimentaire et les manufacturiers) tels que des : bases de soupes, mélanges de soupes, boosters, assaisonnements et des mélanges de sauces. Cette compagnie, année après année, a toujours su s’adapter et répondre aux nombreuses demandes et besoins de sa clientèle en y ajoutant des produits : sans gluten, végétariens, à teneur réduite en sodium, etc.

 

Cette année encore, la marque LUDA se surpasse en offrant plus de 35 produits certifiés HALAL pour répondre à la grande demande de la communauté des services alimentaires HALAL. Cette demande se faisait ressentir depuis quelques années au Canada et le nombre de consommateurs de produits HALAL devrait croître encore plus rapidement au cours des prochaines décennies (les statistiques montrent que la population musulmane augmentera de trois millions de personnes dans les 25 prochaines années au Canada.)

 

Ce n’est pas surprenant que les produits d’Aliments ED Foods soient un choix autant privilégié parmi les chefs cuisiniers en Amérique du Nord !

 

 

Voyez la sélection complète de produits LUDA certifiés HALAL au : http://www.ed.ca/nos-produits/nos-marques/halal.html.

 

Pour obtenir de l’information au sujet des produits et services offerts par Aliments ED Foods, veuillez visiter le : www.ed.ca.

 

30e édition, 30 ans d’information gastronomique :

Le DEBEUR 2015

16 décembre 2014 - par Magazine Chef & Co.

Ce guide de 224 pages est, après 30 ans, toujours une référence pour les amoureux et les passionnés de la gastronomie de la province de Québec, regroupant ainsi de nombreuses adresses (465 restaurants et 406 boutiques gourmandes) afin de faire de merveilleuses découvertes tout au long de l’année. Par contre, il y a une petite nouveauté cette année concernant les restaurants, la Cotation 5 étoiles. En fait, c’est pour uniformiser le système d’évaluation et l’aligner sur le système d’évaluation nord-américain.

 

Ce n’est pas tout, puisque les épicuriens adorent accompagner leurs repas ou desserts d’un excellent vin, cidre ou spiritueux pour créer un accord parfait, le Debeur intègre ainsi à leur grand plaisir Le Petit Debeur des vins, cidres et spiritueux avec plus de 212 produits à recommander et surtout à essayer.

 

De plus, il y a la section touristique et gastronomique à découvrir : Haïti, perle des Antilles et Cassis en Provence.

 

Bref, un Debeur 2015 qui vous informera et qui vous mettra l’eau à la bouche !

 

Vendu en librairie et chez l’éditeur au prix de 24,95 $.                  www.debeur.com

 

Comme l’éditeur nous l’a fait remarquer de belles façons dans son éditorial, sur les 500 restaurants que composait la première édition du Debeur, seulement trente-huit sont encore en activité aujourd’hui. Alors, puisque 30 ans et + d’existence est plus que remarquable dans ce domaine, le Magazine Chef & Co. tient aussi à les féliciter et à souligner chacun de ces restaurants pour leur volonté à nous offrir ce qu’il y a de meilleur année après année :

 

Alexandre et Fils  •  Montréal

Auberge et restaurant Chez Girard  •  Sainte-Agathe-des-Monts

Auberge Handfield  •  Sainte-Marc-sur-Richelieu

Auberge Louis-Hébert •  Québec

Aux Anciens Canadiens  •  Vieux-Québec

Azuma  •  Montréal

Bis  •  Montréal

Bonaparte  •  Vieux-Montréal

Chez la Mère Michel  •  Montréal

Gibby’s  •  Vieux-Montréal

La Crémaillère  •  Vieux-Québec

La Crêperie du Vieux-Beloeil  •  Beloeil

La Ménara  •  Vieux-Montréal

La Rabastalière  •  Saint-Bruno

L’Auberge Saint-Gabriel  •  Vieux-Montréal

La Vieille Histoire  •  Laval

Le Castel des Prés  •  Trois-Rivières

 

Le Continental  •  Vieux-Québec

Le Mas des Oliviers  •  Montréal

Le Mitoyen  •  Laval

Le Solmar •  Vieux-Montréal

Les Trois Tilleuls  •  Saint-Marc-sur-Richelieu

L’Express  •  Montréal

Milos  •  Montréal

Moishe’s  •  Montréal

Restaurant Apsara  • Québec

Restaurant Da Toni •  Sherbrooke

Restaurant-Jardins le Castillon  •  Montréal

Restaurant Le Saint-Christophe  •  Laval

Restaurant les Cigales  •  Saint-Lambert

Restaurant Parmesan  •  Vieux-Québec

Rib’N Reef  •  Montréal

Ristorante Michelangelo  •  Sainte-Foy

Széchuan  •  Vieux-Montréal

Un nouveau représentant pour Weston Foods au Québec…

15 décembre 2014 - par Magazine Chef & Co.

L’année 2014 s’achève et il est important de vous rappeler que depuis le 3 novembre 2014, TAKTIK Marketing est le représentant officiel de Weston Foods pour le service alimentaire au Québec, représentant ainsi les marques suivantes :

 

• Ready Bake

• Tartes Gourmet Sarsfield’s

• Tortillas Pepe’s

• Croûtons Brownberry

• Bagels Tradition’L

 

Donc, pour plus d’information n’hésitez pas à contacter TAKTIK Marketing au 514-389-2553 ou visitez le TAKTIKmarketing.com.

L'Esprit de Montréal dans une bouteille :  1642 Cola

5 décembre 2014 - par Magazine Chef & Co.

Bastien Poulain, un entrepreneur de Montréal de 31 ans et originaire de France, compte bien apporter une nouvelle expérience de goût sur le marché local des boissons gazeuses. Sa création, 1642 Cola, capture l'esprit et la saveur de la ville dans une bouteille. Fabriqué avec 95 % d'ingrédients québécois, y compris un soupçon de sirop d'érable des Laurentides, 1642 Cola offre une alternative aux colas du marché de masse et permet aux consommateurs de déguster un produit de haute qualité.

 

D’ailleurs, le nom est une référence à l'année où la ville de Montréal a été créée, avec la conception de l'emballage comportant une image d'un fier Paul Chomedey-de-Maisonneuve, fondateur de la ville. Le concept est de lancer une boisson locale produite à Montréal pour les Montréalais, contribuant ainsi à la croissance économique de la ville, tout en minimisant l'empreinte environnementale du produit.

 

« Montréal est une ville connue pour sa créativité et son dynamisme entrepreneurial et 1642 Cola reflète ce caractère », explique Bastien Poulain. « Le fait qu'il est fait localement signifie qu'il est meilleur pour l'environnement et notre économie. Et, avec le 375e anniversaire de Montréal en 2017, 1642 Cola aidera à célébrer l'histoire et la culture vivante de la ville. »

 

Alors, chers restaurateurs montréalais, vous désirez encourager une boisson gazeuse locale et au goût unique, alors ne tardez plus et contactez 1642 Cola au 514-770-9900 ou visitez le http://1642cola.ca/ pour toutes informations.

 

Levons la bouteille 1642 Cola, en l’honneur de Montréal !

Photo : Rodolfo Benghi Porto Martins

Tork agrandit sa gamme Xpressnap Signature
avec cinq nouveaux distributeurs

4 décembre 2014 - par Magazine Chef & Co.

SCA, l’entreprise fabriquant les produits d’hygiène professionnel pour usage hors du domicile (pour les restaurants, hôpitaux, écoles, bureaux, etc.), connus en Amérique du Nord sous la marque Tork®, a lancé au début novembre cinq nouveaux modèles de distributeurs dans sa populaire gamme Xpressnap Signature : distributeur sur table bleu, distributeur sur table vert, distributeur sur pied bleu, distributeur sur pied vert et distributeur sur comptoir gris.

 

S’ajoutant à la gamme bien établie de distributeurs Xpressnap Signature (lancés en 2003, ils sont devenus les systèmes de distribution de serviettes de table les plus vendus en Amérique du Nord), ces nouvelles couleurs et ces nouveaux styles répondent à la demande croissante d’assortiments complets de distributeurs laissant sortir une seule serviette de table à la fois, tout en offrant aux clients plus de choix et un meilleur contrôle sur l’ornement fonctionnel de leurs tables.

 

Tous les distributeurs Xpressnap bénéficient de la technologie exclusive « une serviette, chaque fois » garantissant que les clients touchent et utilisent une seule serviette à la fois. Des études ont révélé que les systèmes Xpressnap réduisent la consommation d’au moins 25 % par rapport à des distributeurs de serviettes de table traditionnels, et qu’ils sont en outre plus hygiéniques. De plus, chaque distributeur Xpressnap possède un espace publicitaire AD-a-Glance® qui augmente encore plus l’efficacité et l’utilité de ce formidable atout. Entièrement personnalisable, chaque distributeur Xpressnap est aussi unique que l’entreprise l’ayant choisi.

 

Chers propriétaires et exploitants d’établissements de restauration, faites l’expérience dès maintenant de la technologie « une serviette, chaque fois » en demandant un essai gratuit en suivant les instructions indiquées sur www.talktork.com/tryxpressnap. Vous ne serez pas déçu de ce produit de qualité !

 

www.tork.ca

Kusmi Tea

30 Octobre 2014 - par Magazine Chef & Co.

Voici une idée, chers lecteurs et restaurateurs, afin d’épater vos clients et convives avec un tout nouveau thé haut de gamme en édition limitée, Tsarevna, de Kusmi Tea. Un délicieux mélange russe de thé noir, arôme d’orange, épices, vanille, amande et réglisse. Gageons qu’ils en raffoleront et vous aussi !

 

Offrez-le cet automne et idéalement pour le temps des Fêtes, puisqu’il s’inspire de la Russie impériale et des fêtes de fin d’année où les tsarevnas, filles des tsars, qui traditionnellement se rendaient aux Palais d’Hiver de St-Pétersbourg, ville de naissance de Kusmi Tea, pour y décorer un immense sapin...

 

Beaucoup de saveur, un peu d’histoire, mais ce n’est pas tout. La boîte sérigraphiée tout en paillettes, née d’une technique d’impression inédite, est tout aussi impressionnante que ce qu’elle renferme.

 

N’oubliez pas aussi d’en acheter quelques boîtes comme cadeau d’hôtesse !     www.kusmitea.com

Une nouvelle bière... d'automne !

30 Octobre 2014 - par Magazine Chef & Co.

La Rickard’s Lederhosen, inspirée des légendaires brasseries allemandes, est offerte pour une durée limitée durant l’automne. Cette lager ambrée foncée est moyennement corsée et offre en bouche une finale nette et houblonnée. Elle se marie parfaitement avec la délicieuse cuisine allemande... Un match parfait !

 

Accords mets-bière

N’hésitez pas à la recommander à vos clients pour les plats frits et salés comme la saucisse Bratwurst, le rôti de porc bavarois, etc. De plus, cette bière complète tout aussi bien les aliments épicés, comme la moutarde, et les bretzels chauds en créant un équilibre parfait de saveurs.

 

Sa mousse rehausse le piquant de la moutarde, tandis que ses arômes maltés font ressortir les saveurs sucrées et briochées du bretzel. Essayez la Lederhosen, en bouteille ou en cannette !

 

http://rickards.ca/fr/seasonal/index.aspx

Une célébration pour vos papilles... pour une bonne cause !

30 Octobre 2014 - par Magazine Chef & Co.

Première Moisson a trouvé la manière de rendre hommage à une compagnie québécoise fêtant cette année ses 30 ans, le Cirque du Soleil, tout en venant en aide à La Tablé des Chefs pour son volet ateliers culinaires dans les milieux défavorisés du Québec.

 

Comment ? En créant une bûche pour les fêtes, conçu en tandem par Thomas Schneider et Patrick Montreuil, chefs pâtissiers et artistes culinaires chez Première Moisson et pour chaque bûche de vendu, 20 $ seront remis par Première Moisson à La Tablée des Chefs.

 

La Bûche Signature Acrobatie de saveurs : une mousse au nougat où se dépose une marmelade d’ananas, un biscuit pain de Gênes au citron et un mélange de noix caramélisées enrobées de chocolat au lait, le tout recouvert d’un brillant glaçage mangue et fruit de la passion. Le tout orné par un majestueux masque coloré qui rappelle la magie des arts de la scène.

 

Un véritable chef-d’œuvre ! Réservez votre bûche dès la mi-novembre !

 

www.premieremoisson.com/succursales

Un nouveau yogourt gourmand...

30 October 2014 - par Magazine Chef & Co.

Aliments Ultima est fière de célébrer le deuxième anniversaire de sa marque de yogourt et produit laitier iögo en lançant, à l’échelle canadienne, une huitième ligne de produits à savourer : iögo Moment.

 

Un yogourt riche, onctueux, savoureux, à 8 % de matières grasses, avec aussi peu que 140 calories et sans agent de conservation, sans gélatine ni colorant ou arôme artificiels. Fait d’ingrédients naturels comme du lait entier, de la vraie crème et des fruits succulents.

 

Idéal pour la collation et la boîte à lunch !

 

Faites-vous tout simplement plaisir !

 

www.iogo.ca/

Danone & Danette!

September 24, 2014 - by Magazine Chef & Co.

Lors du Salon Colabor, qui se tenait du 13 au 15 septembre à Québec, Danone a fait un tirage parmi la clientèle ayant commandé les nouveaux produits Danette. À l'achat d'un minimum de caisses requises du nouveau produit Danette, les clients courraient la chance de gagner une mini tablette HP.

 

Roxane Blais, Chef des ventes régionales - Est du Canada a donc eu l'immense plaisir de remettre la mini tablette HP 8 à la gagnante: Marie-France Loublier, la responsable du service alimentaire au Collège Marie-France.

 

Félicitations à l’heureuse gagnante!

 

Découvrez les nouveaux produits Danette de Danone sur leur page Facebook ici.

Roxane Blais, Chef des ventes régionales et Marie-France Loublier, la gagnante de la mini tablette HP8.

Ottavio de Laval recherche un gérant de cuisine

19 août 2014 - par Magazine Chef & Co.

Le restaurant Ottavio de Laval est à la recherche d’un gérant de cuisine dont les principales fonctions sont la production des repas, la gestion de l’inventaire et des commandes, coordonner et superviser les employés afin d’assurer la qualité du travail et du respect des consignes, s’assurer de la conservation des aliments selon les normes établies par le MAPAQ.

 

Nous recherchons un gérant compétent  possédant un sens de l’organisation, un sens des responsabilité, une capacité à travailler sous pression et une capacité à mobiliser une équipe.

 

 

 

Toute personne intéressée à joindre notre équipe,

SVP contacter:

 

JOHN

450-663-7966

 

Le Sieur d'Iberville maintenant ouvert!

12 juillet 2014 - par Magazine Chef & Co.

Plus précisément, un restaurant montréalais se spécialisant dans la cuisine de bar préparée par un chef et offrant quelques plats d’inspirations louisianaises, comme la Bavette Bienville. De plus, Le Sieur d’Iberville est équipé d’une impressionnante et imposante rôtissoire à bois capable de cuire jusqu’à 18 poulets à l’heure ainsi qu’un « monte-bière » unique qui relie le sous-sol et le rez-de-chaussée, datant des années 1950. Ce dernier a été soigneusement restauré et est désormais un élément central du décor.

 

D’où provient ce nom ? Il faut remonter à l’époque de Pierre Le Moyne d’Iberville (1661-1706), le fondateur de la Louisiane qui a été nommé « Sieur d’Iberville » en tant que Chevalier de l’Ordre de St-Louis. Cet aventurier était avant tout né à Villle-Marie (maintenant appelée Montréal). Donc, un petit rappel à un icône historique de la Louisiane et de Montréal !

Bonne découverte !

2490, avenue Mont-Royal Est, Montréal

(Situé au coin de l’avenue du Mont-Royal et de la rue d’Iberville.)

 

www.sieur.com     •     (514) 525-4448

Les Aliments O'Sole Mio

28 juin 2014 - par Magazine Chef & Co.

Entente de courtage et expansion au Canada

 

Monsieur Fiore Napolitano, vice-président ventes et marketing chez Les Aliments O’Sole Mio, et Michel Houle, directeur du développement des affaires pour le service alimentaire, ont le plaisir d’annoncer la conclusion d’une entente stratégique de représentation pour le service alimentaire avec le courtier TTS Marketing. À ce titre, TTS Marketing commercialisera via sa force de ventes, les produits O’Sole Mio au Québec, en Ontario ainsi que dans les provinces Atlantiques à compter du 1er juillet 2014. Une annonce imminente suivra au cour des prochaines semaines pour la commercialisation de nos produits dans l’ouest canadien.

 

Par ailleurs, nous sommes aussi fier d’annoncer la mise en service au cours des prochaines semaines, de notre nouvelle usine ultra moderne de 185,000 pieds carrés. Cette nouvelle installation manufacturière nous permettra de procéder au lancement de plusieurs nouveaux produits spécialement dédiés au service alimentaire. Nous vous rappelons que Les Aliments O’Sole Mio est une entreprise québécoise située à Boisbriand, et qu’elle est propriété de la famille Napolitano.

Contactez-nous !

MAGAZINE CHEF & CO. INC.

166-5255, Boul. Guillaume-Couture

Lévis  (QC)  G6V 4Z4

 

Tél. : 418-903-2433 (CHEF)

Fax. : 418-903-2334

Courriel : info@chefandco.ca

 

 

                         Bientôt sur :

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